2 - Coups de gueule·3 - Vie de meuf de PMA

Mais t’es con ou t’es con ?


En 2018, j’ai décidé de ne plus fermer ma gueule sur l’infertilité : comprenez je ne me laisserai plus écraser, humilier, émouvoir, étouffer, transpirer sous le poids des remarques à la con qui nous rappellent tous les jours que nous n’avons pas d’enfants ou les avons perdus. Bref, j’ai décidé de faire de la pédagogie agressive auprès des proches qui connaissent notre situation et l’oublient un peu vite.

Exemple du jour : conversation sur le groupe WhatsApp de famille (papa, maman, mon frère et moi) :

– Mon frère : mon copain Bidule vient d’avoir son 2ème fils ! (avec la photo de Bidule et son fils qui a 3h de vie au compteur)

– Moi : Merci pour cette info. C’est le plus beau jour de ma vie. (Comprenez : je m’en bas les couilles d’une force, mais d’une force !!)

– Mon frère : Mais c’est pour papa et maman, ils le connaissent.

– Moi : Ben comme ça moi aussi je participe ! Et puis ton copain Bidule, c’est un peu comme moi, il a deux enfants mais les siens sont vivants. Et puis ça me rappelle des souvenirs, hein 😉

Voilà voilà, c’est sec, très cynique mais ça a le mérite de calmer tout le monde et faire réfléchir : est-ce que ma soeur, qui a eu une fausse couche, une grossesse extra-utérine et qui va bientôt entamer sa dernière FIV est la meilleure personne pour partager l’excitation de la naissance d’un enfant qu’elle ne connaît pas ?

Je vous conseille d’essayer cette méthode, elle est agressive mais très très efficace.

20 commentaires sur “Mais t’es con ou t’es con ?

  1. Je comprends, même si je suis passée par moins de difficultés que toi, j’ai aussi décidé de ne plus me taire quand on me fait une RALC. Après il ne faut pas que cela mène à l’isolement, car malheureusement les gens qui ne passent pas par là ne comprennent pas forcément ce qu’on vit et ne font pas le lien entre nos difficultés et les grossesses/enfants des autres…

    Aimé par 1 personne

  2. Je retiens que tu as un groupe WA avec tes parents et ton frère et je trouve ça vraiment chouette, ça montre à quel point vous êtes proches et c’est rare. Je comprends que tu sois en colère, mais Même me s’ils ne sont pas parfaits ils t’aiment à la folie j’en suis convaincue. Ça n’apporte pas un bebe évidemment…
    Après mieux vaut dire les choses que de les ruminer pendant des heures (des jours des semaines = moi).
    😘

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien ton concept de plus fermer sa gueule. J’en parle de plus en plus, mais quand on me demande pourquoi je travaille pas plus ou pourquoi j’ai arrêté le ski, j’arrive pas encore à leur balancer que c’est parce que ça fait 3 ans que j’espère être enceinte

    Aimé par 2 personnes

  4. C’est ma méthode préférée!!!!  » et vous lui faite pas un petit frere ou une petite Soeur ? La pauvre? »
    –  » bah non, on essaie depuis 4 ans mais ils meurent à chaque fois , fausse couche le coeur s’arrête. » Ca coupe la remarque et le Con ne la reposera pas de si tôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Ou alors:
    – moi :  » bonjour, vous savez où sont les urgences maternité? »
     » PourQuoi ? » Répond le medecin
    – moi  » parce que j’ai un fœtus mort depuis 15 jours dans le ventre et j’ai Rdv pour l’expulser »

    Il était blanc, désolé, navré, enterré. Il m’a souhaitait tout le bonheur du monde et m’a demandé milles excuses. Au moins lui aussi ne recommencera pas.

    Ça soulage, on est franc, c’est eux qui sont gênés. He bien voila. C’est la vie

    Aimé par 1 personne

  6. C’est vrai que ça fait du bien, sauf quand tu tombes en réponse sur une RALC de compèt parce que la personne en face est médaillée d’or de la ligue des connasses. Ca m’est arrivé quand j’ai répondu que tout le monde n’avait pas la chance de pouvoir être enceinte à la question « et vous, qu’est-ce que vous attendez » (saison 9, épisode 15), et la conne de compèt me répond « ah ben c’est sur qu’il faut viser le bon trou, hi hi hi ». Classe, empathique, malin. J’ai levé les yeux au ciel et j’ai tourné les talons.

    Aimé par 1 personne

  7. PS : Tu réponds quoi à un « vous êtes marié, vous n’avez pas d’enfants ? oh ben ça viendra quand vous ne vous y attendrez pas !! » (pour info, j’ai de l’endométriose, alors soit je suis sous pilule quand j’attends les stimulations, soit sous décapeptyl (en ménopause quoi) quand j’attends les TEC) J’ai toujours pas trouvé de parade…
    Nan mais je réitère !! je suis FAN !! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire