1 - Coups de coeur·3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA

3 mois


Hier, MaBulle a eu trois mois. Ma. Bulle. Ma. Fille. Oui, depuis trois mois je suis une maman. Dès que j’y repense (comme maintenant par exemple), je suis submergée par l’émotion et l’incrédulité.

Il y a encore un an, j’étais en traitement et je n’en pouvais plus de gober du putain de provames de merde. J’étais en pleine déprime et rien ne pouvait me consoler.

LaBulle me rend tout ce que la PMA m’a pris :

  • Mon insouciance : je m’en fous de tout depuis qu’elle est là
  • Mon sommeil : elle dort bien, et même les nuits depuis sa naissance et moi, je ne me réveille plus avec cette boule au ventre
  • Mon bien-être : elle me sourit à chaque fois que je la regarde et je me dis que chaque piqûre était méritée
  • Ma fierté : je n’ai plus mal de notre situation
  • Ma confiance en moi : je n’ai plus de doutes sur l’avenir

On a tellement souffert pendant ce parcours que l’univers a décidé de nous donner une petite qui ne nous casse pas les couilles (elle est aussi douce que de la soie). Du coup avec chaton, on mesure bien notre chance et notre couple est encore plus soudé. C’est comme si après ces années merdiquement pourries, on savourait chaque seconde de notre vie d’après.

Bon, je ne vous cache pas que certaines choses n’ont pas changé :

  • On déteste toujours autant les gens qui racontent leur life avec leurs gosses (bon je le fais un peu ici pour laisser une trace et vous donner des news)
  • J’ai toujours envie de tuer ceux qui se plaignent de leurs enfants « faites des gosses qu’ils disaient » > ta gueule
  • On fuit toujours les gangs de parents : je ne comprends toujours pas leur langue…
  • J’ai envie de mettre des low-kick aux « anti-PMA » de merde qui s’expriment sur dans les médias et dans les repas de famille
  • J’ai envie de pleurer quand on demande à un couple « ben alors, vous vous y mettez quand »
  • J’ai toujours un putain de pincement au cœur chaque soir quand je prends ma pilule (d’après Dr Miracle, je ne peux pas prendre le risque de tomber enceinte moins d’un an après ma césarienne > mouahahahahaha
  • J’ai un autre pincement au cœur/crainte/appréhension quand je pense au retour en PMA (on ne va pas se mentir, même si j’ai gagné une fois contre dnlp, j’ai encore envie de lui botter son gros cul). J’ai l’impression que la PMA coulera toujours dans mes veines, quoi que je fasse.

C’est la raison pour laquelle je pense à vous, tous les jours, à vos parcours. Je continue de vous lire et de vous porter dans mon cœur, en espérant que vous rencontriez vite votre enfant de PMA ou d’ailleurs. Je souhaite aussi à celles qui ont décidé de mener une vie sans enfant toute la force pour vivre pour elles.

A très vite

18 commentaires sur “3 mois

  1. Joyeux 3 mois à ta bulle. Moi mes jumelles auront 2ans le 24 février…. mes twinettes qui n’auraient pas pu être là sans une fiv do en Espagne… et dnlp nous a fait un sacré coup…. alors qu’on commençait juste à sortir un peu la tête de l’eau (des jujus qui commencent juste à faire les nuits à 22mois….), alors qu’on se voyait au complet à 4, que notre couple a pris un sacré coup avec le revers pma + le coup de massue jujus qui dorment pas… alors que pendant 5 putain d’années sans contraception pas une fois je suis tombée enceinte alors qu’on en crevait d’envie, alors que les médecins me disaient un contraceptif Mme? Pour vous ? Pourquoi faire ? Ben je suis tombée enceinte…. j’attends donc bb3 méga kinder surprise pour mai… alors c’est vrai c’est un bb miracle mais fuck dnlp a encore une fois rien compris…. alors à l’aube du dernier trimestre j’en chie grave avec mes twinettes en plein terrible two !

    Aimé par 2 personnes

  2. J’adore j’adore et je re-adore te lire !!! Continue de kiffer 😊
    J’ai hâte de rencontrer ma bulle aussi, mais je resterai comme toi : impossible de comprendre le langage du gang des parents, et vraiment pas mon truc !!! 😉
    Bon courage à toutes 💪💪💪

    Aimé par 1 personne

  3. Quel plaisir de continuer à te lire 🙂 Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi et ta petite famille.

    A ma sortie de maternité, j’ai dit à ma gynéco et aux sages femmes que je ne voulais pas de prescription pour la pilule… elles m’ont toutes demandé si j’étais bien certaine, que parfois ça vient tout seul et blablabla… et finalement, retour en pma. Même si lors de la première IAC de ce second round je prenais ça plus à la légère, finalement, on retombe vite profondément dans les difficultés du parcours… Bref, profite de chaque instant de bonheur en famille 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. J’avoue, je ne me sens pas non plus à ma place dans le gang des parents. Ils sont tous là à me demander si mon bébé fait ses nuits, de la laisser pleurer, que l’allaitement après 3 mois ça n’en sert à rien, que le cododo c’est mauvais pour elle, que je ne devrais pas la porter tout le temps, qu’elle devrait manger plus et téter moins, que j’en devrais lui donner une tétine, que plus tard je devrai lui donner des fessées,… Mais mais mais… Non ! Tous ces conseils de femmes qui sont tombées enceintes en claquant des doigts, à C1 ou C2, sous pilule, qui ont pleuré car elles ne pensaient pas tomber enceinte si vite, qui ont hésité à le garder, qui ont eu un putain d’orgasme quand elles sont tombées enceintes, qui n’ont pas une bouteille remplie de seringues vides et qui ne savent pas quoi en faire, celles qui n’ont eu aucunes nausées, celles qui ont eu un accouchement de rêve, sans césarienne et sans avoir faillit y laisser la vie, celles qui me disent que ça va être faire du bien de reprendre le boulot,… C’est juste trop pour moi. J’en ai chier grave pour enfin tenir ce petit être humain si parfait à mes yeux, dont le sourire et le rire ont le pouvoir de me faire pleurer de joie instantanément. Et maintenant qu’elle est là, j’ai découvert l’allaitement, le portage, le cododo, le maternage proximal et l’éducation bienveillante. Au final, je suis heureuse d’être passer par tout ça parce que je suis certaine que ça fait de moi une meilleure mère (pas par rapport aux autres mais par rapport à moi même). Et surtout, je suis bien plus heureuse et épanouie que toutes les jeunes mères que je connais 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ces nouvelles. Il faut croire que cette petite fille là sent bien que sa place est faite, toute chaude et dans des bras accueillants.
    Moi aussi, je tique quand ma voisine, adorable par ailleurs, me dit que son troisième c’est un vrai « sacerdoce ce gamin »!!!

    Je t’embrasse fort et la bulle aussi. Profitez des moments présents.

    Aimé par 1 personne

  6. J e me revois il y a 7 ans 😍. Profite bien !!! C est une période géniale, et il y en aura plein d autres encore après.
    Quant à la question du 2eme… J ai envie de dire trop tôt pour y penser mais ça je sais que c est Im-po-ssible de lacher (enfin ça l était pour moi en tout cas car j envisageais une famille à plusieurs enfants… Et j ai énormément de chance car après un long long et difficile parcours–presque 10 ans en tout pour avoir no 1 et no 2–no 3 s est pointé tout seul et gigote dans mon ventre… Quelques mois à peine après mon retour de couche de no 2… Alors que nos 2 premières ont 6 ans d écarts….)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire