8 - FIV ICSI 3/TEC 1

FIV 3 / TEC 1 : c’est re-re-re-re-reparti !


Mes connasses de règles sont enfin arrivées 10 jours après la ponction sans transfert. Lors de notre RDV avec notre Dr  Miracle la semaine dernière, il nous a donné une longue liste de médocs à prendre pour préparer mon flemmard d’endomètre chaque jour dès J1 :

  • 3 cp de provames
  • 1 sachet d’aspegic
  • 1 cp de vitamine C
  • 2 cp de toco 500
  • 2 cp de pentoxyfiline
  • 1 cp d’acide folique
  • 1 patch de Demestril tous les 2,5 jours

Après 3h à poireauter dans la salle d’attente, il nous a dit une nouvelle fois « que tout allait très bien chez moi et qu’il fallait juste booster mon endomètre »… (Oui bien sûr, tout va bien…) Il m’a aussi dit de rester positive… (Oui oui, bien sûr…). J’ai ravalé mes larmes et respiré bien fort : allez, cette fiv nous a donné 6 embryons, y’a bien un de ces petits cons qui va s’accrocher.

J’espère juste que mon endomètre ne va pas faire des siennes.

Wish us luck.

38 commentaires sur “FIV 3 / TEC 1 : c’est re-re-re-re-reparti !

  1. Les endomètres paresseux sont toujours un sacré problème. En RT quand j’en avais parlé ils voulaient que je prenne le provames en intra vaginal, t’en a-t-il parle? Comme je t’ai dit j’ai suivi les conseils de Hope et mes deux patchs tous les deux jours ont fait des miracles, mais hélas nous ne sommes pas égales puisque ca n’a pas été le cas pour toi. Aller petit endomètre, pousse boréal!!!!!! 🍀🙏🏻

    Aimé par 2 personnes

  2. Traitement de choc pour endomètre récalcitrant ! Il va bien finir par céder et pousser comme un champignon pour accueillir ces beaux embryons 😉 C’est facile à dire mais fais confiance à ton médecin et à ton corps. Tout est en place pour une belle réussite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Aaaaaah ces histoires d’endomètre, quels mauvais souvenirs… Le Demestril est-il l’équivalent du Vivelledot ? C’est ce second qui a enfin fait bouger les choses chez nous, quand dépasser les 4/5mm d’endo semblait mission impossible malgré + de 12mg de Provames and co (idem aspegic, toco, vitamines…). Je vous souhaite que cela porte ses fruits… Quand la réserve d’espoir est à 0. Je suis contente de lire que vous avez tout de même obtenu 6 embryons ! Enfin une bonne nouvelle parmis tout ce merdier.

    Aimé par 1 personne

  4. Et du coup avec tout ça, transfert dans combien de temps ? (seulement quand ton endomètre sera suffisamment dodu ? Echo dans combien de temps ?)
    Ton connard d’endomètre a plutôt intérêt à bien recevoir tes 6 petits cons !! (ils te font transfert multiples ou pas ?)
    Allez on croiiiiiiiiiiiiiiiiiise tout !!
    Résultats hier de ma ponction : 7 ovocytes !! On a multiplié par 7 nos chances de la première stimulation (1ovo = 1 embryon) et 0 la 2 ème stimulation… On espère 7 petits cons… Mais, affaire à suivre semaine prochaine !!
    Mille Bisouus et VIVE LES CONS !! Courage courage

    Aimé par 1 personne

  5. Si si si, on y croit ! Moi vu tt ce que je vois depuis 2 semaines je crois en tout ! Une amie (qui me l’a annoncé de façon très garce ms c’est une autre histoire) qui avait une amh très basse (0,3) vient de m’annoncer sa grossesse ! On y croit !

    Aimé par 1 personne

  6. Suggestion: change ton logo! Un landau barré c’est pas très…positif! Bon, ça peut paraitre superstitieux mais mais mais (c’est fait exprès, la répétition) la force de la pensée positive, la force de la pensée positive quoi (pareil, répétition exprès)! De même si tu désignes déjà les embryons sous le terme de « petits cons », comment veux-tu pas que ça les motive pas à faire déjà chier (oh lààà, y aura l’temps quand ils seront ados!)! Et puis châtie ton langage, merde! Faut s’entrainer dès maintenant…. (sérieux, heureusement que j’ai pas de gamins, moi… ma belle-sœur me maudit : j’arrête pas de déraper devant ses filles…t’imagines pas tout ce qu’elles sont capables de répéter à deux ans! )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire