8 - FIV ICSI 3

J’ai essayé l’acupuncture…

Une copine m’avait recommandé l’acupuncture pour me détendre. J’ai aussi lu ici et là que ça pouvait aider pendant la PMA… En même temps en PMA on est tellement desperate que s’ils nous disent de manger des ongles de grenouille on le ferait…

Alors voilà, j’en suis à ma 5ème séance en un an mais pour cette 3ème FIV, je me dis que je n’ai rien à perdre à être assidue.

Je vais être honnête, je crois pas que ça va aider à une quelconque implantation, mais ça m’aide à me relaxer que de taper une sieste en sous vêtements, en mode aromathérapie, avec des aiguilles sur le corps.

Les premières minutes, je me sens toujours un peu conne : « mais putain mais qu’est-ce que tu fous là ma pauvre fille. Aucun empereur chinois n’a vécu plus vieux que 50 ans !!. Tire-toi ! »

Ensuite, je me laisse aller « tiens, ça marche on dirait. Allez, je me concentre sur mon endomètre… Je compte les moutons, je me détends… »

Enfin quand je sors j’ai toujours l’impression de flotter, je me sens plus légère (de 70€ 🙂

Du coup j’ai envie de croire que ça peut aider en restant terre à terre. Et vous, l’acupuncture, ça vous fait quoi ?

Publicités

52 commentaires sur “J’ai essayé l’acupuncture…

  1. Sinon, je te file le numéro de lacu de docteur Hope if you Want. Spé en pma, il te voit selon certains jours de ton cycle… et idem pour les tecs. Il rigole pas…c’était un ancien biologiste. Bref tu sais où me trouver si tu veux le contact 😃
    Sinon, à chaque fois que j’ai été voir l acupuncteur, c’est la que j’ai eu mes accroches. .. alors je sais pas si c’est ça. .. Mais bon, j’ai envie de me raccrocher à ça tient. Et moi perso, j je suis trop Stone en sortant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait de la médecine chinoise avec un gynécologue grand spécialiste du traitement de l’infertilité par cette méthode (en gros pour moi c’est de l’acupuncture ciblée). J’ai tenté ça en mode desperate comme toi (en parallèle de la pma). Et pareil je n’y croyais pas vraiment, des fois également je me demandais allongée dans mon petit lit au calme avec mes aiguilles ce que je foutais là. Et puis à la dernière séance le doc m’a dit « ok maintenant votre corps est prêt ». TEC d’après = ma fille… Alors va savoir 🤔
    Faut pas miser dessus au taquet mais si au moins ça te détend, ça ne peut pas faire de mal ! bises

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais décidé pour cette Fiv de me mettre à l’acupuncture pour mon col ( pour aider au transfert), et pour mon sommeil qui est toujours perturbé en temps de Fiv et bien sur le stress! Ma Pma m’a conseillé une sage femme en libéral qui pratique l’acupuncture et pour le coup suis assez contente de l’avoir rencontré car , en plus de l’acte d’acu, avoir son oreille durant cette période fait du bien!
    Et je dois dire que pour le coup, après 3 séances, j’ai bien sommeil de plomb alors qu’il était très décousu depuis un temps puis fallait que je me choutte aux Fleurs de Bach!!
    Avec le pépin qui m’est tombé dessus pour cette stimulation de fiv 3, je crois que l’acu m’a bien aidé au niveau du stress car en d’autres temps j’aurais bien plus mal accusé le coup! Va savoir😉
    Je reprend les séances la semaine pro! On verra si ça aide au transfert…
    Sinon je te rassure à la première séance me suis sentie comme une conne au moment où elle est partie et que je me suis retrouvée seule avec mes aiguilles 😁
    Puis petit à petit me suis détendue jusqu’à presque m’endormir !
    J’espère que l’acu portera ses fruits pour ta nouvelle fiv qui démarre ! 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Pour l’effet détente, je trouve que ça marche, ce qui est déjà énorme quand tu es en plein protocole de fiv.
    Pour l’accroche, c’est plus difficile d’en mesurer l’effet. La première fois, j’ai eu une accroche, puis fausse couche. Est-ce grâce à l’accupuncture qu’il y a eu accroche ? Aurais-je eu plus de chance si j’avais aussi fait des séances après le transfert ? Mystère…
    La deuxième fois, j’ai dû annuler le transfert, mais j’ai enchaîné aussitôt avec le transfert gagnant. Est-ce grâce à l’accupuncture ? Est-ce dû à la qualité de l’embryon, de l’endomètre, la chance ? Mystère aussi…
    Pas impossible en tout cas. Ça ne fait pas tout évidemment, mais ça aide peut-être. Qui sait… Je te le souhaite en tout cas !
    Bisous,
    Lily.

    Aimé par 1 personne

  5. Tu fais bien d’essayer, tout est bon à prendre ! Je suis persuadée que l’acupuncture nous aide beaucoup, même si il faut y mettre le prix (waouh le tien d’ailleurs T_T)
    J’ai fait quelques séances pendant 4 mois lors de mes premières consultations gynéco pour le projet bébé de l’époque, et l’acupuncteur que j’avais vu avait fait des miracles pour mon équilibre hormonal (pas que, en plus, mais aussi pour le sommeil, le dos, et m’aider à ré-enclencher ma perte de poids)
    Je te souhaite que ça continue de te faire du bien ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou
    Je m’y suis mise ya 2 ans maintenant pour PMA ça n’a pas fonctionné pr nous mais bon j’ai gardé j’y vais tous les mois ou 2 mois selon pour détente remettre les énergies et souvent je m’endors la.bas les contractures musculaires du au stress sont parties donc rien que pr ça j’y vais biz

    Aimé par 1 personne

  7. Moi j’y allais pour les douleurs d’endométriose… Pareil, j’étais soulagée de 100 euros, remboursées sur la base d’un médecin généraliste mais pour le reste… Je pleurais à chaque aiguilles qu’il me mettait et encore 10 min après, puis je m’endormais, mais pas vraiment d »effets sur le reste, je suis pourtant pas une chochotte, mais enfin, j’y pense aussi pour la prochaine FIV…

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour,
    Très touchée, souvent émue, un brin amusée et ne comprenant que trop bien tes différents posts depuis des mois, j’aurais souhaité échanger avec toi en message privé, si tu le veux bien, pour te faire part de mon expérience, et je l’espère t’apaiser un peu.
    Je te laisse me contacter en MP si tu le souhaites.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s