3 - Vie de meuf de PMA

34 ans et 3 ans 

Demain, j’ai 34 ans. Chacun de mes anniversaires à toujours été une journée spéciale, une sorte d’état second. Mais depuis le 24 mai 2014, je ne fête plus cette journée qui correspond aussi à l’arrêt de ma pilule.

Le jour de ma naissance, j’ai failli y passer avec ma mère : césarienne en urgence et accouchement traumatique (je me demande d’où vient ma claustrophobie depuis 3 ans…). Après mon premier cri, on m’a mise dans une couverture toute douce que j’ai toujours dans mon placard (je suis tombée dessus hier en faisant mes cartons > chialage intensif)

A 1 an, mes parents m’avaient habillée en blanc, j’avais une pièce montée, les invités se comptaient par dizaines et les brushings des années 80 côtoyaient les paillettes de cette époque.

A 10 ans, mon père faisait livrer une pièce montée à l’école pour faire kiffer mes petits camarades en cette journée unique. Ma mère me mettait ma plus belle robe et m’autorisait à me lâcher les cheveux (n’oubliez pas qu’en temps normal j’ai une tignasse de ouf)

A 18 ans, j’ai fait une mega fête d’anniversaire pour fêter l’obtention de mon bac et ma nouvelle vie d’étudiante.

A 25 ans je vivais à l’étranger et ma famille m’avait fait la surprise de débarquer ce jour-là. Mémorable.

A 30 ans je fêtais mon premier anniversaire avec Chaton que je venais de rencontrer et qui me faisait flipper à parler d’enfants.

Le jour de mes 31 ans, je me suis lancée en arrêtant la contraception et en y croyant fort.

Pour mes 32 ans, ma meilleure amie nous a annoncé sa grossesse et je me prépare à enter en PMA

Pour mes 33 ans, je devais accoucher d’un bébé qui a décidé de baisser les bras après s’être accroché tout seul. Grossesse miracle mon cul…

Pour mes 34 ans, on s’achète une maison et j’attends la naissance imminente de mon neveu en essayant de tourner la page d’une deuxième grossesse terminée encore trop tôt.

Cette journée si spéciale, celle de ma naissance est aujourd’hui une journée angoissante de souvenirs, du temps qui passe. Elle sonne les 3 ans de notre propre incapacité à donner naissance (tu vois un peu le cercle qui pue le Freud à plein nez ?).

Bref, comme l’année dernière, j’espère que je serai mère pour mon prochain anniversaire.

En attendant, je remercie chaque jour la vie d’avoir mis Chaton sur mon chemin. Même si la vie est une pute, on n’arrêtera jamais de rire ensemble, juste pour la faire chier.

34 commentaires sur “34 ans et 3 ans 

  1. Bon Anniversaire ma douce ❤ Je te souhaite milles bonheur, celle d'être heureuse dans ton nouveau nid, d'être encore et toujours plus heureuse avec Chaton, d'être heureuse d'être toi, d'être heureuse de la vie que tu as. Et je souhaite de tout mon petit coeur que cette 3 éme année soit la dernière et que dans un an tu es (ou couve) ton mini chaton.
    Je t'embrasse bien fort pour tes 34 printemps ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais tu es toute jeune. Pour ton info, je n’ai poussé la porte de la pma qu’à 37 ans, trop la trouille avant 😉. Bon anniversaire ! (Tu fais partie des rares enfants gâtés à en être consciente, je suis impressionnée)

    Aimé par 1 personne

      1. Je pensais au mari de ma cousine, enfant unique et pour qui être encore outrageusement gâté à 34 ans par ses parents (mariage, achat de maison, chevaux etc..) est normal. Une caricature 😅

        Aimé par 1 personne

  3. Bon anniversaire ❤️ enjoy ton nouveau foyer, sabre ça au champagne, saute sur place, fais toutes les choses que les PB vont t’envier – en te souhaitant que l’année prochaine çà soit champomy et viande bien cuite 😘

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai trouvé ton billet très touchant, il me parle beaucoup, même si j’ai commencé la pma beaucoup plus tard que toi, rapport à mon chaton que j’ai eu du mal à trouver. Le plus dur à passer a été l’anniversaire de mes 43 ans, l’impression d’être un yaourt périmé. La dernière fois que j’ai fêté mon anniversaire, c’était quelques jours avant mon dernier transfert et j’étais loin de m’imaginer qu’il me donnerait autant d’espoir. Je te souhaite la même chose.
    Bisous 🎂🎁💕
    Lily.

    Aimé par 1 personne

  5. Je découvre ton blog et m’aperçois que tu es un petit Gémeau aussi…
    Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard. Je suis sûre que ton chéri t’a bien gâtée.
    Pas de bébé pour le moment mais je te souhaite qu’il arrive très bientôt ! Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

