3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA·7 - FIV ICSI 2/TEC 1

C’est parti pour les exams : hystéroscopie et IRM !

Je vous disais hier à quel point j’avais les nerfs, le seum, la haine, les boules d’être retombée dans la roue de la poisse. Après avoir chialé auprès de Chaton à base de « Mais putain de bordel de merde, est-ce qu’un jour on sera enfin tranquilles ! », j’ai décidé de prendre les choses en main pour contrer ce fils de pute d’endomètre trop fin :

  • mardi 6 juin : hystéroscopie avec mon Dr Miracle en urgence (notez que l’urgence pour mon Dr super sollicité c’est 5 jours…) : on va voir s’il y a des synéchies (ma tapisserie interne) dues à ces grossesses non menées à terme.
  • lundi 12 juin : IRM pelvienne pour pour voir si je n’ai pas d’endométriose sous le moteur (moi qui suis claustro, autant vous dire que je me chie dessus sévèrement)
  • En attendant, j’ai la joie de continuer le fucking Provames
  • Je ne suis pas passé chez l’esthéticienne depuis 1,5 mois et j’attends la veille de notre départ en vacances. La honte (et oui, quand t’es pas épilée, une dose de stress s’ajoute à ton calvaire car tu as peur d’être jugée : non seulement t’es infertile mais t’as la chatte en vrac).

J’essaie de me rassurer en me disant qu’en décembre j’avais eu une coelioscopie par Dr Miracle pour me retirer mon embryon et ma trompe et qu’il n’y avait vu aucun signe d’endométriose (idem pour l’hystérosalpingobidule il y a 2 ans)…

Comme le dit Chaton pour nous rassurer : « Tout va bien se passer »

Wait and see.

PS : le nombre d’insultes pour cet article est de 6.

25 commentaires sur “C’est parti pour les exams : hystéroscopie et IRM !

  1. Je croise fort (et je partage pour l’épilation 😩). Je suis claustro aussi, j’ai eu un irm du cerveau il y a un an et demi bah 😱 j’ai respiré très fort la lumière dorée pendant l’examen et ca a été…. courage 💪🏻🙅‍♂️👍🏻

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as retrouvé ton esprit de guerrière ! Et chaton a raison tout va bien se passer. Tous ces examens sont pour ton bien et s’assurer que ton petit Brybry pourra poser ses valises dans ton 3 pièces pour 9mois. Accroche toi ma belle

    Aimé par 1 personne

  3. Si ça peut te rassurer, pour l’IRM pelvien on a pas la tête complètement dans le tube, elle est juste à l’entrée. Suis claustro aussi, et pourtant l’IRM ça m’endort, va comprendre. Il te pose parfois un truc un peu lourd sur le bide pour empêcher les mouvements du ventre pendant la respiration et ça que j’ai trouvé un peu oppressant. Et puis il y a les joies du gel à insérer devant ET derrière aussi parfois …
    Bisou et courage !
    Lucienne, deux IRM pelviens à son actif ^^

    Aimé par 3 people

  4. Des pensées pour toi pour la suite des événements !
    Tu fais bien d’essayer de trouver du positif ( même si des fois on a plus de mal!)s’il n’y avait rien en décembre il n’y a pas de raisons qu’il y en est maintenant !!

    Aimé par 1 personne

  5. Tu sais je pense que les gynécos voient toute sorte de toisons (perso je n’épile pas, je taille un peu, je rase ce qui dépasse à peine du maillot quand je dois aller à la piscine mais c’est tout) ! Surtout que je suis certaine qu’au début tout le monde fait attention mais qu’au bout d’un moment tout le monde finit par en avoir rien à faire, moi même les jambes je ne les faisais plus à la fin (enfin l’hiver quoi).

    Aimé par 1 personne

  6. Dense programme mais c’est du concret ! Ça aide à avancer. Bon courage. On attend de tes nouvelles mardi. Pour les poils t’inquiète, pour ces deux examens ils ont normalement pas la tête entre tes jambes. 😉 Des baisers.

    Aimé par 1 personne

  7. J’espère que tout ira bien ! moi un IRM avec la claustrophobie, j’aurais eu un mal de chien. Sinon au fait y’a un troll je suppose qui envoie des commentaires vraiment pas sympa sous le pseudo « pourquoi pas moi bordel » la seule différence c’est qu’il n’y a pas ton avatar avec le landau et pas de majuscule au début de « pas » « moi » et « bordel », je ne sais pas si tu as moyen de le signaler car ça ressemble pas mal à du piratage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

