2 - Coups de gueule·3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA·7 - FIV ICSI 2/TEC 1

La roue de la poisse 

Cette roue de la poisse, on la connaît toutes en PMA : tu crois que la chance va tourner, que tout va bien se passer, que tu vas partir en vacances tranquille…en fait, non.

Je suis sur un cycle TEC et aujourd’hui, à j14, lors du 2eme contrôle écho, ma gyneco observe que l’endomètre est aussi fin qu’à j11 : 4,3mm malgré le Provames.

Certes mon endomètre a toujours été un petit maigrelet, mais cette fois, elle suspecte des synéchies (adhérences sur l’endomètre). Elle ne les a pas vues, mais elle pense que ma fausse couche de 2015 (aspiration) et ma GEU de décembre 2016 peuvent avoir laissé des traces dans mon utérus.

Elle n’a pas voulu aller plus dans les details car ce n’est pas elle qui me suit pour la PMA. Elle a contacté pendant ma consultation le Dr Miracle qui veut me voir la semaine prochaine pour une hystéroscopie. Qui dit hystero dit pas de transfert…

J’attends l’appel du Dr Miracle et je reste focalisée sur ces éléments :

  • Suspicion de synéchie utérine
  • Hystero à programmer
  • TEC certainement à annuler
  • Operation à prévoir si synéchie confirmée

Bref, c’est la merde, je flippe et je ne comprends ni le procédé, ni les risques…

Publicités

19 commentaires sur “La roue de la poisse 

  1. Je comprends ta déception et ton impatience d’avancer de faire ce transfert. Tu vas probablement avoir envie de me coller des baffes, de me dire merde, mais si il doit y avoir opération qui doit remettre à neuf ton duplex pour en faire un nid tout douillet pour Brybry d’amour n’est ce pas une bonne chose? Même si ça fout le dawa dans ton planning dans tes projets. Mais si dans quelques mois suite à cette opération et suite à ce transfert un petit être mi toi mi chaton grandit en toi n’est ce pas une bonne chose?
    Courage ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Connasse de DNLP !
    Si synéchie il y a, il est effectivement nécessaire de recevoir un traitement adéquat pour envisager la suite et ne pas gâcher un beau J6 pour rien.
    Mais putain, que c’est relou et comme j’ai envie de lui casser la gueule à cette fourbe de DNLP (et en plus, ça me rend vulgaire!) : « Dis DN, tu peux pas lui lâcher la grappe, à ma copine, steuple ?! »

    Cold Bitch, je ne sais pas quoi dire…alors je t’envoie plein d’ondes positives pour t’aider à tenir le coup et je te prescris également une double ration de câlins avec JJ (Jean Jaurès).
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bon je vais me faire l’avocat du diable mais… c’est clair c’est pas cool mais
    Mieux vaut voir ca maintenant que gâcher encore tes chances… vite un nid nickel pour accueillir tes winners. Je sais qu’il est très difficile de voir les choses comme ça, car un contretemps quand on attend cest a la fois l’éternité et un plomb supplémentaire dans les ailes de l’espoir. Mais je continue à y croire.
    Tu vas aller voir le dr T alors? Elle est incroyable…
    Accroché toi ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Et m**** encore un report! DNLP joie avec tes nerfs … pffff je suis navrée ! J’espère que ça va vite se solutionner et que ton utérus sera bientôt prêt pour une accroche définitive ma jolie … courage 😘😘

    Aimé par 1 personne

  5. put*** quelle nouvelle. je n’y connais rien là dessus, mais je compatis très fort au choc que ça a du être. Ras le bol que rien ne se passe comme prévu! J’espère que le TEC ne sera pas reporté malgré tout.

    J'aime

  6. Mais putain de roue qui tourne pas dans le bon sens ! 😡 Bon courage pour l’hystero. Si ça te fait trop mal, n’hésite pas à demander qu’ils fassent l’examen sans la pince. La radiologue me l’avait finalement enlevée en me confiant que c’était moins « pratique » mais tout à fait faisable. Je t’embrasse fort. ❤️

    Aimé par 1 personne

  7. Le TEC annulé c’est la marde c’est sur.. mais si il y a des synéchies il vaut mieux le savoir maintenant et les enlever. j’en ai eu suite à 2 curetages sans doute sauf qu’on s’en ai rendu compte apres 5 FIV et va savoir si ça a un lien mais n’empêche que la 6eme FIV faite après avoir enlevé les synéchies a été positive, bon pas tres longtemps puisque FC (le jour de mes 36 ans, ah ah ah DNLP à vraiment beaucoup de ressources..) mais quand même on avait eu un positif!

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai fait une hystero et effectivement on a vu quelques synechies elle a été réalisé après toutes mes fausses couches dont je n’est parfaite fausse couche après par contre je n’ai jamais eu de traitement pour une opération quoi que ce soit j’ai fait une 2e FIV après j’ai eu du toco 500 je te l’ai déjà dit et de la progestérone en deuxième partie de cycle en gros rien de spécial

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s