1 - Coups de coeur·2 - Coups de gueule·3 - Vie de meuf de PMA

Cachez ce sexe que je ne saurais voir !

Je vous avais raconté il y a quelques temps que mon frère allait devenir papa.

Le 24 décembre, 3 semaines après la GEU, suite à un repas de famille trop sympa qui s’était transformé en cauchemar (ils ont trouvé rien de mieux comme sujet que de parler de grossesse, d’accouchement, de choix de poussette…), nous avons fait passer quelques messages à nos familles : merci de garder en mémoire que ces sujets sont encore trop douloureux et que les cicatrices sur mon nombril sont encore visibles…

Du coup, cette semaine j’ai parlé à ma mère du futur bébé de mon frère. 

– Moi : Mais maman j’y pensais, on devrait connaître le sexe du bébé ?!

– Maman : Ben oui, ils le savent. Moi je sais. (Avec un ton enjoué qui fout la haine)

– Moi : Euh ok. Tout le monde sait mais pas moi donc… (Envie de brûler ma mère et tout le monde)

– Maman : Ben pas tout le monde, juste les parents 

– Moi : Ben les parents de ma belle-sœur, ses sœurs, ses frères, papa et toi… Bref, c’est bien ce que je disais, tout le monde sait sauf moi… (Envie de chialer sur le quai…)

– Maman : on a décidé de ne pas te le dire pour ne pas te faire de peine ma chérie… (Ben oui ColdBitch est jalouse…)

– Moi : et vous vous êtes dit qu’en me le cachant, je me sentiras mieux…

– Maman : Ben on sait que tu n’aimes pas parler de ces sujets

– Moi : Ben j’aime pas que vous me cassiez les couilles à parler de grossesse pendant 2h chez moi après ma grossesse loupée mais pas que vous me cachiez le sexe de mon futur neveu ou nièce ! Merde alors !

-Maman : bon, allez je peux te dire si tu veux (genre « ok je partage un secret avec toi »)

– Moi : non merci, c’est pas la peine de vous forcer. Bon le train est à quai, je te laisse (grosse mytho, j’attendais toujours le train mais j’en pouvais plus de ma mère 😉

Cette histoire m’a tellement fait chier… A trop vouloir me protéger ils pensent maintenant que je suis en sucre et que je ne peux pas supporter le bonheur de mon propre frère… Merde alors c’est mon petit frère quand même et je lui parle tous les jours !!

Du coup je lui ai envoyé un message à mon petit frère : « Ben alors, maman m’a dit que vous connaissiez le sexe du bébé et que vous ne vouliez pas me le dire. Alors garçon ou fille ? » (Comprenez : hey pti con, tu gardes cette info secrète et tu me mets sur la touche ? Vas-y lache le morceau mec, je suis solide »)

Et il m’a répondu « avec ce que vous avez vécu je ne voulais pas te soûler avec ces détails. C’est dur pour vous. J’attendais que tu m’en parles » #Love > mon petit frère me surprotège 

Ahhhh j’adore mon frère, je ne suis pas sur la touche, je me sens mieux et je vais être Tata d’un petit garçon 😉

23 commentaires sur “Cachez ce sexe que je ne saurais voir !

  1. « Les détails » euuuh le sexe quand même… ici c’est pareil, on a les infos après tout le monde avec la nette impression qu’ils tirent à la courte paille pour savoir qui va nous le dire, ou alors ils attendent qu’il y en ait un qui gaffe, bref la joie…

    J'aime

  2. Ben sur ce coup je t’avouerai qu’ils ne voulaient sûrement pas rajouter une couche à ta douleur, comme tu leur avais fait part de ton envie de ne plus parler de ce sujet, ils n’allaient pas te dire « ok au fait on est super content c’est une fille/garçon ». S’ils te lavaient dit à un moment où tu aurais été en peine ça serait mal tombé aussi.
    Bref je comprend que ça te chiffonne d’avoir été mise de côté mais c’est difficile de faire la part des choses en parler/ou pas, ne leur en veut pas trop 😉

    J'aime

    1. Ben parler du sexe n’est absolument pas la même chose que parler d’une émission vue sur baby-boom où tu as un couple qui n’arrivait pas à avoir d’enfant et qui a réussi en baissant les bras »… C’est ca qui m’a fait chier, ils ont mal compris mon message

      J'aime

  3. Cool, un p’tit gars !

    Oui, les gens ne savent pas quoi faire, on les met mal à l’aise…ta mère est toujours aussi relou (sur ce sujet là, j’entends !) mais malgré tout ça, la communication fonctionne entre vous tous. comme souvent, ceux qui nous aime, en voulant nous protéger, enfoncent un peu plus le clou.
    Dire les choses, simplement et sans fioriture, c’est pourtant tout ce qu’on demande…

    Allez, la bise, super future Tata ;p

    Aimé par 1 personne

  4. C’était maladroit, mais je trouve ça gentil qu’ils aient essayé de te protéger, ça veut dire que ton message est passé.
    OK, il reste quelques ajustements, mais y a la volonté. La PMA d’un proche, c’est nouveau pour eux aussi, faut qu’ils apprennnent.
    Une médaille pour l’effort, je dirais.

    Aimé par 3 people

  5. Tu as l’air d’avoir une jolie relation avec ton frère je suis envieuse 😉 en tout cas ça partait d’un bon sentiment de la part de tout le monde même si je peux comprendre ton agacement…ça n’est pas facile de trouver le juste milieu pour eux…
    En tout cas au top un petit neveu je sens que tu vas être une super tata gaga 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Je comprends à la fois ta réaction et la leur…
    Je pense que je réagirais comme toi et pourtant… Je redoute de connaître le sexe du bébé de très bons amis à moi ; ça sera trop concret (et pourtant je vois son ventre presque tous les jours, mais là, semaine de vacances, je suis tellement soulagée de ne plus voir sa silhouette – mais elle je suis triste de ne plus la voir pourtant)
    [dans ce qui suit je me projette totalement, je ne prétends pas que tout le monde raisonne ainsi!]
    Auraient-ils pu trouver une *bonne* façon de te le dire?!? (moi je ne suis pas sûre, ct compliqué à gérer pour eux)
    C’était pas la pire solution d’attendre que tu demandes ; que tu signales que tu étais prête. Par exemple si tu avais parlé avant du sujet « vous comptez connaître / dire le sexe? »
    Bon pas de bol tu as demandé à ta mère (probablement au mauvais moment), et elle n’a pas eu la bonne réaction (probablement par gène)
    J’espère que cette histoire t’embêtera moins avec le temps qui passe.

    Aimé par 1 personne

  7. Nous sommes compliquées quand on est en plein parcours. Aux yeux des autres, si on est gênée d’entendre parler de grossesse, poussettes et gigoteuse, a priori entendre parler du sexe du bébé aussi. D’ailleurs, je ne suis pas sûre que toutes les femmes réagiraient comme toi, moi la première.
    Malheureusement, on ne vient pas avec un manuel sous le bras sur comment communiquer avec nous à propos de grossesse et bébé, et bien souvent, nous ne savons pas nous mêmes répondre à une telle question.
    En tout cas, tu es allé de l’avant parler à ton frère, et maintenant il sait que bébé a une tata déjà.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

