3 - Vie de meuf de PMA

Montrer ce que j’ai dans le ventre

Souvenez-vous, la semaine dernière je me demandais comment j’allais gérer la PMA alors que ma période d’essai venait d’être renouvelée et prenait fin en avril.

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question mais j’en ai parlé à ma psy à l’instant, et là, je me suis rendu compte à quel point le désir de grossesse pouvait manger le cerveau d’une femme (enfin, surtout le mien). Voici un extrait de l’échange avec ma psy :

  • Moi : je suis accablée, je ne sais pas trop quoi faire comme choix entre le boulot et la PMA. C’est la première fois de ma vie que je me sens me noyer dans un verre d’eau. Ma priorité du moment c’est quand même sécuriser mon taf…
  • Psy : mais pourquoi pensez-vous que le boulot et la PMA sont si liés dans votre esprit ? (les psy parfois t’as envie de les tarter avec leurs questions à la con…)
  • Moi : Ben l’an dernier ça a tourné au vinaigre quand mon ex-boss qui ne peut pas avoir d’enfant a appris que j’avais été enceinte et fait une fausse couche. Et cette année, avec un nouveau taf, ma période d’essai vient d’être renouvelée : je n’ai pas pu faire mes preuves car j’ai été arrêtée suite à mon hospitalisation/grossesse extra utérine pendant une période cruciale au taf.
  • Psy : Vous pensez que le renouvellement est dû à ça ?
  • Moi : Ben elle m’a clairement dit que ce n’était pas de ma faute, mais qu’elle n’a pas pu voir ce que je valais vraiment, ce que j’avais dans le ventre quoi…
  • Psy : C’est ce qu’elle vous a dit ?
  • Moi : Oui, elle m’a dit qu’elle voulait voir ce que j’avais dans le ventre
  • Psy : Elle vous a dit ça comme ça ?
  • Moi : Elle a pas utilisé cette expression. Elle a dit qu’elle voulait voir « ce que j’avais sous le talon ». Mais pour moi ça veut dire ce que j’ai dans le ventre, c’est pareil. Bref elle veut me tester quoi (relou la psy avec ses questions qui se répètent là !!!)
  • Psy : hmmm hmmm. Mais cette expression que vous avez choisie est bien révélatrice…
  • Moi : Ben merde alors, moi qui saute habituellement sur le moindre lapsus pour l’analyser, ça fait 10 fois pendant cette séance que je vous parle de « montrer ce que j’ai dans le ventre », sans même donner un sens à cette expression. Je me souviens aussi que ma boss m’a dit que l’objectif pour moi c’était de faire grandir mon portefeuille, en passant d’un état embryonnaire à un état plus pérenne.

Gros chialage après m’être rendu compte du double sens : Cold Bitch traine son infertilité même au bureau et se demande pourquoi elle mélange boulot et PMA…

Après le psy, je devais finir un dossier et envoyer des feuilles de soin (en lien avec la GEU)… J’ai décidé de manger des frites super fat et regarder un film à la place. #WTF #YOLO

Publicités

16 commentaires sur “Montrer ce que j’ai dans le ventre

  1. aaaaah si tu savais ce que j’entends au taffe… « il faudra dire au TEC… »… »nan mais c’est le service PMA qui gere… » « c’est pas grave, on fera ça au prochain cycle »….
    J’en serre les dents…
    Tu as pris ta décision concernant ton boulot ?

    Aimé par 1 personne

  2. Ce parallèle est tellement troublant. La PMA apparaît partout, et surtout au boulot. Je lis toujours Fausse Couche sur les dossiers nommés FC. Je crois que nous en sommes toutes là. J’espère que cette prise de conscience t’aura fait du bien et que tu arriveras à y voir plus clair. Courage !

    Aimé par 1 personne

  3. incroyable la force de l’inconscient. J’espère que la séance t’as permis de libérer des choses, en tous cas, et d’y voir plus clair sur ton choix (même si le simple fait de devoir faire un choix est profondément injuste). Vive les frites tu me donnes envie de faire pareil 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Un choix Cornélien, mais une séance qui aura eu le mérite de lever un peu le voile sur tout ça… Oui, la PMA s’immisce dans tous les recoins de notre vie, et oui, ce n’est pas juste. Courage pour ta prise de décision 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Courage avec cette décision difficile à prendre. C’est fou comme tout ça s’immisce partout, même dans notre inconscient ! À chaque nouvelle deadline au boulot je stresse en me disant que si je suis en plein protocole ça va être la galère … bisous et bon dimanche réconfortant (chocolat + couette ça marche bien aussi) 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s