3 - Vie de meuf de PMA

Cold Bitch en direct de la salle d’attente PMA

Bon, je me suis remise de ma GEU. Je fais même des blagues pour oublier ma trompe droite qui a fouttu le camp : pour une fille de gauche c’est pas mal.

Et en ce moment, je suis en direct de la PMA pour voir avec Dr Miracle la suite des aventures. 

Par contre, il faut que j’en parle : je hais ces gens de salle d’attente PMA. Ouiiii je sais, c’est vous, moi, eux, bref, les couples infertiles : nous quoi. C’est horrible mais il sont une sorte de miroir devant lequel tu ne veux pas passer.

Donc à chaque fois que je me retrouve ici, j’analyse les gens et ce soir le casting est bon :

  • Une meuf qui fait les cents pas et qui est pendue au téléphone qui fait genre « j’ai des trucs super importants à gérer » pour éviter de s’assoir avec nous #JeSuisLaMaisPasLa
  • Une femme seule avec un petit dossier mince qui semble ne pas encore croire qu’elle est en PMA (une nouvelle arrivée c’est sur : si ton dossier ne fait pas au moins 15 cm d’épaisseur c’est que le chemin est encore long). #JeSuisOuDeja
  • Un mec qui est venu avec sa femme mais qui regarde ses chaussures. À tous les coups il a des spermatozoïdes flingués #AirCoupable
  • Une femme qui fait la gueule et regarde toutes les autres qui arrivent. Je suis sure qu’elle se demande comment une meuf aussi canon que moi fait en PMA (oui je suis modeste quand j’invente des histoires) #Commere
  • Une autre super stressée regarde en direction de la porte toute les 5 minutes comme si elle avait le pouvoir de raccourcir le temps de consultation #PouvoirsMagiques
  • Un couple qui ne fait que s’embrouiller. Je me demande comment ils vont gérer la garde de l’enfant plus tard #SceneDeMenage
  • Une meuf qui écrit un billet sur ceux qui sont à côté d’elle et qui lui ressemblent tellement 🙂 #ColdBitch

Ahlala, en tout cas, je ne perds pas mon temps !

24 commentaires sur “Cold Bitch en direct de la salle d’attente PMA

  1. Observer les gens de la salle d’attente, les petits habitudes, les manies, les tensions et les yeux rougis d’avoir pleuré, les sourires timides ou francs, etc… une sacrée activité !!! ça me parle aussi !

    En tout cas, je suis ravie de savoir que ton sens de l’humour et toi êtes de retour, et te souhaite de ne pas poireauter trop longtemps dans cette salle d’attente. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. A la fin je connaissais les routards de la Pma parce que comme moi ils venaient avec un gros bouquin et ne regardaient plus l’heure (théorie qui a ses limites quand tu bosses après le rdv évidemment).
    Dans ma première Pma, dans la salle d’attente il y avait ceux qui attendaient leur transfert (jalousie), l’homme qui revenait avec sa petite semence gêné (notre préféré, clairement), le couple qui venait faire leur première Echo (énorme jalousie), le couple avec enfant qui venait faire le second (espoir et douleur), et tous ceux que tu as cité avant. Les salles d’attente, quand tu attends ton miracle, c’est clairement dur… Alors autant bouquiner ou candycrusher si tu as du réseau…
    😘

    Aimé par 2 people

    1. Moi j’ai tout le temps le nez plongé dans un livre ou le téléphone ! Pas envie de croiser le regard des gens, encore pire depuis la fois où un mec faisait tout pour engager la conversation avec tout le monde en mode lourdaud « la pma c’est pas grave et ça va marcher » et rires gras…

      Aimé par 2 people

  3. j’adore ton article !!! moi aussi je fais mon petit état des lieux de la salle d’attente 🙂
    Et même une fois on a papoté avec une patiente en mode concours de « qui galère le plus », elle disait que ça faisait longtemps qu’ils essayaient d’avoir leur bébé (elle était enceinte quand on s’est croisé) , on dit que nous aussi, elle répond « je ne pense pas autant que nous, ça faisait un peu plus d’un an quand même. » Réponse de nous : « ah bah nous ça fait 4 ans et demi et toujours pas de bébé dans le bidou. » et là petit malaise et silence gênant…puis elle a enquillé en disant que le doc que l’on allait voir était vraiment top du top et qu’on était entre de bonnes mains…vive les conversations de salle d’attente 😉

    Aimé par 2 people

  4. Hihih, excellent ! C’est vrai ce que tu dis, j’ai souvent eu droit à des sourires entendus puis « vous verrez, vous êtes avec le-la meilleur(e), avec lui-elle, ca va marcher, nous on a eu nos jumeaux grace à lui-elle » 6 ans plus tard … 😦 mais j’ai pas pu m’empêcher de les croire …
    ou la dernière fois cette femme qui en entrant dans la salle d’attente me voyant a pris un air franchement embêté et m’a de.ande si elle pouvait passer avant moi parce qu’elle était pressée et que mon rv risquait de durer car c’était un premier rv (ben oui, moi je fous rien ! J’étais là pour la rigolade et ma présence au boulot devait être moins cruciale que la sienne #pincezmoijereve)
    Ou les gens résignés au labo ou chez le radiologue qui regardent leur chaussures sans oser rien dire meme si on attend depuis plus d’une heure pour une echo, qu’on est 4 à avoir rendez-vous à la même heure, convoqués à 6h30 et que le radiologue N’est lui meme arrive qu’à 7h30… et se permet de traiter tout le monde comme de la m… triste la salle d’attente de pma parfois aussi …
    Mais surtout continue de nous faire rigoler avec tes articles ! On en a bien besoin 😉😁

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore !
    C’est aussi mon occupation préférée dans la salle d’attente 😉 et souvent, je me dis que parmi les personnes qui m’entourent il y a peut-être l’une d’entre vous. En tout cas, il y a quelqu’un qui laisse des tracts bamp dans ma salle d’attente 😊

    Aimé par 1 personne

  6. Mais c’est tellement ça !!!!
    Les matins d’écho de contrôle, quand on est 5 ou 6 dans la salle d’attente à savoir exactement qu’on attend pour la même chose, j’ai envie de papoter avec toutes mais personne n’ose se lier. Et pourtant, on se voit au labo d’à côté la plupart du temps.
    Un jour j’oserais l’ouvrir…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

