6 - FIV ICSI 1/TEC 1

FIV 1/TEC1/Verdict 1 : back to reality


J’ai été assez silencieuse ces derniers temps et je m’en excuse. Chaton et moi, on était coincés dans un ascenseur émotionnel, entre deux étages.

Previously in « ColdBitch est en cloque » :

  • La semaine dernière, j’ai décidé de me spoiler avec un test pipi : positif (on est aux anges mais on ne s’enflamme pas. J’ai déjà fait une fausse couche hors PMA l’an dernier)
  • 2 jours plus tard, je fais une prise de sang : 52 ui. C’est pas ouf, mais c’est quand même positif merde ! Mais je suis en apnée en attendant la deuxième prise de sang
  • 2 jours plus tard, re-prise de sang : 129 ui. Le taux à plus que doublé en deux jours. C’est magnifique mais je ne me détends pas du string pour autant.
  • 4 jours plus tard (hier donc), troisième prise de sang : 177 ui. Là, mon coeur bat à mille à l’heure : le taux aurait dû être à plus de 500 ui. Je comprends que ça pue et que j’ai bien fait de prendre mes distances avec cette grossesse et ne pas trop me projeter (tu vois cette image où tu imagines la gueule de ton bébé qui joue par terre avec son père pendant que toi tu bois un thé chaud près de la cheminée en les regardant avec amour). Le Dr miracle sent que ça pue et me demande de faire une échographie le lendemain. Je demande à sa secrétaire s’il suspecte une grossesse extra-utérine pour faire une écho si précoce : « euhh non je ne sais pas, il m’a rien dit ». 10 minutes après, elle m’envoie un ordonnance « echo pelvienne – suspicions de GEU » (« mmm tu sais pas connasse, hein ? »)
  • Ce midi je m’eclipse discretos et je me rends donc faire cette echo, avec mon ordi et une présentation PowerPoint à boucler. 2h plus tard, après avec ramoné mon intérieur pendant 15 longues minutes, l’échographe me dit qu’il ne voit rien : ni grossesse utérine, ni grossesse extra-utérine car c’est trop tôt à ce stade.

Pour résumer, pour la deuxième fois en 3 ans, je suis enceinte de rien ! Quitte à choisir, je préfère largement faire une fausse couche que perdre une trompe à cause d’une grossesse extra-utérine : « un peu de peste ? Non je préfère le choléra »

Prochaines étapes : prise de sang lundi et échographie la semaine prochaine.

J’étais un peu sonnée hier, mais on a tellement pris de distance que j’ai décidé qu’on allait pas de pourrir la vie. L’an dernier j’ai fait une dépression à cause de la fausse couche, cette année j’ai décidé que c’était certainement pas un embryon flemmard qui allait me pourrir le moral !! Donc je garde la pêche, je travaille beaucoup et j’ai même fait fais des galipettes sexuelles hier après l’annonce de ce taux merdique. Ce soir, on va au resto et rire.

Je ne dis pas que je ne suis pas un peu peinée mais quand la vie est une pute, il faut la niquer. Je sais que j’aurais le dernier mot.

Je me focalise sur les choses positives de ma vie : mon Chaton, notre mariage, notre voyage de noces et mon enterrement de vie de jeune fille avec mes copines ce we. Ensemble, tout devient possible 🙂

#Courage #ForceEtHonneur

Publicités

60 commentaires sur “FIV 1/TEC1/Verdict 1 : back to reality

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s