6 - FIV ICSI 1

Next step : bon, on fait quoi ?

Tout d’abord, merci pour vos messages de soutien qui me font relativiser et m’aident beaucoup. Après tout, je suis une battante merde !

Alors que je me rends à ma prise de sang pour confirmer ce verdict négatif annoncé aux urgences hier pour cette première FIV ICSI, j’ai besoin de me projeter sur « l’après », savoir que je suis quand même un peu dans l’action et que je contrôle un peu l’incontrôlable.

Déjà, on va aller se reposer au bord de la mer avec Chaton ce week-end pour nous laver de cette semaine de merde toute pourrie.

Ensuite je réfléchis déjà au prochain TEC (ouais, la meuf est dans le futur !) que j’aimerais faire le plus rapidement possible (il nous reste 5 embryons au congèl). Le Dr Miracle nous a dit que ça ne poserait pas de problèmes d’enchainer des TEC consécutifs.

Alors je fais une colonne des + et des – :

Les « plus » :

  • Je suis dans l’action, quand il se passe des choses, j’ai l’impression de me battre contre notre infertilité et ne pas être dans une position passive
  • Avec le nombre d’embryons, on pourrait faire des TEC en octobre, novembre et décembre
  • Ca nous donne de quoi espérer pour les 3 prochains mois
  • On évite de perdre trop de temps après 2,5 ans d’essai

Les « moins » :

  • Je commence mon nouveau taf en octobre le 17 octobre et ma période d’essai devrait prendre fin le 17 février. Si je suis en cloque ça va être chaud…)
  • On se marie le 10 décembre et si je suis en cloque, je ne vais pas pouvoir sauter et danser, et j’aurais certainement des grosses nausées (ouais je sais je me projette grave)
  • Je vais devoir jongler entre les TEC et les derniers préparatifs de mariage (oui c’est un argument merdique, je sais)
  • Il est possible que je me mange que des négatifs jusqu’à notre mariage et c’est pas ce qui me mettrait dans le meilleur des moods

Donc à ma place, que feriez-vous ?

  1. Lancement des TEC dès le prochain cycle (8 octobre) – c’est demain
  2. Mise en pause et reprise en janvier – c’est grave loin

Merci pour vos conseils

 

 

 

44 commentaires sur “Next step : bon, on fait quoi ?

  1. Je ne peux que te conseiller d’enchainer. Et je suis sure que tu sauras tout concilier. Sauf si bien sûr, ton état d’esprit pèse trop. Il faut être sereine lors des traitements pour donner que des bonnes ondes. Et franchement, annoncer sa grossesse à son mariage, c’est pas trop tendance !??

    Aimé par 1 personne

  2. Dur comme choix … À voir si tu as envie de profiter à fond de ton mariage que ce soit dans la futilité des préparatifs que dans le jour même ou si stopper un temps les TEC te pesera trop … J’aurai tendance à privilégier le mariage et je crois qu’avec ce grand bonheur puis les fêtes, janvier arrivera vite, tu seras reboostée pour accueillir tes pingouins …
    Bises en tous cas

    Aimé par 2 people

  3. Ce que je ferais ? Franchement : je fais un tec la tout de suite…octobre donc :
    Si c est + : tu serais dans ton 2eme mois ( 1 et demi) en decembre… tu n’as pas forcément des nausées et même si tu en as il y a plein de choses pour les contrées – pour le mariage ça ne t’empêchera pas de danser bon après sauter c’est autre chose perso je n’ai pas sauté à mon mariage… » lol  »
    Si ton tec d octobre donne un resultat negatif en novembre… je n’enchaîne pas sur un tec.en novembre car si tu as un résultat négatif pile-poil au moment de ton mariage ça va te le plomber… peut-être pas à 100 % mais il faut pas se le le volet en partie quand même… et donc je programmerai à ce moment-là le prochain TEC en janvier…

    Donc en gros je tente un tec tout de suite là maintenant si positif super si négatif je programme le prochain en janvier…

    Aspects boulot pour ma part je n’ai plus aucun scrupule si tu tombe enceinte pendant la période d’essai ça fait 2 ans et demi que tu attends écoute ce sera comme ça que veux-tu tu seras ni la première ni à la dernière à qui cela arrive… ton nouveau boulot est il loin de ton domicile ? En 2015 j’ai été face à la même problématique que toi j’ai refait trois cycles de stimulation simple avant d’envisager une éventuelle FIV pour tout te dire ma première Stimulations simple tomber en période d’essai et bien je l’ai fait j’ai bien fait car tous ont attendu la fin de la période d’essai j’aurais perdu du temps pour avancer dans le parcours car finalement on a fait une FIV quelques mois plus tard. Comme on ne peut connaitre le résultat à l’avance autant le faire dès que tu peux sans attendre ou te mettre des échéances de toute façon tu tomberas enceinte à un moment donné avec ce nouveau boulot donc que ça soit pendant ta période d’essai ou après clairement ça ne changera rien tu as les mêmes droits ils n’ont pas droit de te virer pour ça

    Aimé par 4 people

  4. Idem, je te dirais d’attaquer les TEC en octobre. Au moins 1, avant de te consacrer aux derniers préparatifs à partir de novembre histoire de ne pas arriver trop HS au mariage (parce qu’après une année pareille dans les pattes, cumuler une prise de poste, les traitements et le dernier mois de préparatifs, ça peut te mettre sur les rotules. Et ça vous évite la potentielle mauvaise nouvelle juste avant le mariage).
    Et d’ailleurs, pas besoin de projeter d’autres TEC dans l’immédiat, laisse une chance au premier ☺️

    Aimé par 1 personne

  5. Tout comme Peppa… Ou alors peut-être un TEC sur le prochain mois et, si jamais ça ne fonctionnait pas (mais on espère tous que ça marchera !!!), mise en stand-by le temps du mariage, histoire d’avoir le temps de digérer, de mieux profiter de la fête et de te requinquer pour repartir en janvier ? Bises Cold Bitch

    Aimé par 4 people

    1. Copier-coller du message de Victorienne !!! Un tec tout de suite et selon le résultat, le prochain en janvier histoire de profiter de ton mariage et de reposer le corps et l’esprit,

      bises très fort et bien joué le week-end à la mer, c’est une super idée !

      Aimé par 3 people

      1. Je ferais la même chose aussi je pense, si janvier te paraît trop loin pour l’instant, un TEC en octobre puis pause-mariage-fêtes toussa et janvier sera vite là ! J’espère très fort que tu n’auras pas besoin de te projeter aussi loin ma belle ❤️🍀🍀

        Aimé par 1 personne

  6. Je ne vais pas t’aider : tu es la seule à pouvoir répondre à ça. Il est parfois inenvisageable d’attendre et donc là la question ne se pose plus, ou alors on se dit qu’on en est capable (je peux t’assurer que janvier sera là à une vitesse folle, surtout que tu es bien occupée) et qu’une pause ça peut faire du bien, qu’on peut la mettre à profit pour prendre soin de soi, préparer le terrain (acupuncture, ostéo etc…).

    Aimé par 1 personne

  7. J’aurai dit pareil que la majorité: je n’enchainerai pas les 3 au risque d’être sur les rotules physiquement et moralement si jamais ce sont des négatifs, ce que je n’espère pas. Mais tu peux déjà en faire un directement si tu te sens d’attaque et aviser ensuite! Pour le boulot franchement c’est la vie quand on embauche une femme en âge de procréer ne te préoccupe pas de ça tu as déjà assez à penser!

    Aimé par 2 people

  8. Bon je vais pas être très originale mais je dirais aussi un TEC maintenant et si ce n’est pas le bon, faire une pause pour vraiment profiter du mariage, laisser ton corps se reposer un peu etc. Mais le prochain peut très bien être le bon aussi et franchement être enceinte à ton mariage, ça serait pas plutôt un « plus » qu’un « moins »?? Tu pourras danser, tu pourras juste pas boire de champ’
    Après bien sur, c’est ta décision, c’est toi qui sait le mieux ce qui sera bon pour toi. Dans mon cas, mon IAC s’est déroulé les semaines où j’organisais mes 30 ans en grand tout un week-end. Entre l’organisation au dernier moment et le week-end en lui même, je n’ai pas vu le protocole passé. J’ai pas eu le temps de m’en soucier, j’étais vraiment détachée et moralement c’est pas mal aussi. A toi de voir!

    Aimé par 2 people

  9. 1 TEC maintenant et advienne que pourra. Si c’est non, tu pourras profiter à fond de ton mariage ne pas culpabiliser d’être enceinte alors que tu débute un nouveau boulot et reprendre les TEC à la nouvelle année 🙂
    Tu es une guerrière mais même les guerrières on besoin de se ressourcer et de panser ses plaies physiques mais surtout mental.
    Courage ma belle Xena.
    Pleins de bisous tout doux ❤

    Aimé par 1 personne

  10. Allez pour continuer dans l’ originalité je dirais pareil que les filles.. Si un Tec de suite ( si ton corps le permet et qu’il n’ à pas besoin de se reposer.. Car après mon échec Fiv mon repos forcé à finalement fait du bien à mon corps et ma tête, alors que je voulais enchaîner rapidement finalement je ne regrette pas.. J’aborde les choses différemment, et les supporterais mieux si j’ avais droit encore à un échec.. Car on a besoin de faire notre deuil de la tentative mine de rien). Si ton corps est donc en super forme.. Je dirais Tec maintenant! Et si jamais ça ne prenait pas ( on est d’accord qu’on croise les doigts a fond pour que la prochaine fois soit la bonne) . je ferais une petite pause pour profiter à fond de votre mariage, car ça vous fera beaucoup de bien… Et ça aidera à préparer un bon petit nid pour Janvier 🙂
    Des bisous!!

    Aimé par 2 people

  11. Pareil je suis les filles!
    TEC maintenant et si ça ne fonctionne pas, petite pause pour le boulot et le mariage!!!!!!!!!!!!!!!!
    Après ma philosophie c’est de ne rien me refuser au cas où je serai enceinte, je l’ai fait la première année et voilà, ça n’a servi à rien a part me frustrer chaque mois.
    Si t’es enceinte à ton mariage ou pour ton nouveau boulot, tu t’en fous! Sauter et danser tu pourras à ton anniversaire de mariage ou à celui de ton bébé! Et du boulot t’en retrouveras!
    On a toujours des projets qui pourraient nous faire repousser l’arrivée d’un bébé, sauf qu’en vérité, on saura très bien s’organiser lorsqu’il sera la!

    Aimé par 3 people

  12. Je serais plutôt pour te dire: tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve, alors profite au lieu de te dire et si et si et si. J’espère que tu ne pourras pas boire d’alcool à ton mariage. J’espère que tu te demanderas comment annoncer la nouvelle à ton nouvel employeur. J’espère que tu vomiras entre 2 préparatifs. Et si tout ça n’arrive pas, j’espère que tu ne regretteras pas d’avoir repoussé ton TEC.

    Aimé par 1 personne

  13. Si c’était moi… Comme les filles, J’enchaînerais pour un tec et si jamais… Pause. Pour profiter de ton mariage et reprendre des forces. J’ai arrêté d’enchaîner quand l’action devenait plus dangereuse que l’inertie (meme si hors Pma ton planning s’annonce bien rempli 😉).
    C’est bien de se projeter : la peur n’évite pas dans le danger.
    🍀😘

    Aimé par 1 personne

  14. Ben je couperais la poire en 2 en faisant le TEC maintenant là tout de suite et si négatif le prochain en janvier. Tu pourras te consacrer pleinement au mariage et ça permettra à ton corps et esprit de se reposer de la PMA

    Aimé par 1 personne

  15. Je ferai un TEC demain 🙂 et si c’est négatif je mettrai en stand-by jusqu’à janvier. Ca ne fera que 2 mois à attendre en sachant que tu auras ton mariage et les fêtes de fin d’année pour te faire patienter. Dans tous les cas même décider maintenant d’attendre janvier c’est jouable. Une fois que tu as fait le choix c’est comme être sous pilule pour reposer une endométriose. Au départ le temps te parait long et puis tu apprends à ton esprit à s’occuper d’autres choses que de ton infertilité et vlam tu arrives au moment de la reprise 😉 (c’est du vécu)! Dans tous les cas bon courage pour ce choix difficile.

    Aimé par 1 personne

  16. C’est à toi de voir, ton état de fatigue, ton état d’esprit, ta capacité à attendre ou non… Je me suis mariée, j’étais enceinte et j’ai adoré ça, alors pour moi, c’est pas ça qui m’arrêterait. Néanmoins enchaîner 3 TEC sur 3 cycles je pense pas que ça soit une bonne idée. Commence par un déjà! Qui te dit que tu auras besoin des autres? 😉

    Aimé par 2 people

  17. On est toute différentes quant à savoir si on enchaine ou pas.
    Pour ma part, j’ai voulu attendre après le mariage pour tomber enceinte mais les choses n’étaient pas compliquées.
    Si ça faisait 2 ans demi, d’essai, j’aurai pas tenu ce discours, j’aurai enchainé, chaque mois compte, après comme tu dis, si ça marche pas, il va falloir se relever vite entre le nouveau boulot et le mariage.
    Punaise, j’ai toujours l’impression de faire des commentaires de merde, en fait je t’aide pas.
    Toujours peur d’avoir un mot blessant n’étant pas une pmette.
    Bises et bon weekend ressourçant

    Aimé par 1 personne

  18. Moi je serai partisane de la petite pause. Tu as 5 embryons c’est génial!!!! Alors fais ça l’esprit tranquille et serein et c’est pas comme si tu n’avais rien pour t’occuper l’esprit!

    Aimé par 1 personne

  19. Toi seule peut décider ce qui est le mieux pour ton corps et ta tête ! Avant j’aurais enchaîné… maintenant au bout de plus de 7ans lerecul est là et prendre du temps ça aide aussi. Bon courage pour la suite !

    Aimé par 1 personne

  20. Bonjour ma joulie…
    Personnellement j’enchainerais pas…Déjà à cause du stress qu’engendre les préparatifs d’un mariage donc pas top pour un TEC…Après ce n’est pas un conseil juste mon avis perso…Ca laisserais aussi tes ovaires se reposer et justement ne pas être sur les rotules pour ce mariage…Si échec il devrait y avoir,ce que je ne te souhaite absolument pas bien sûr,dans quel état serais tu psychologiquement pour le « plus beau jour de ta vie »…?
    Je t’embrasse bien fort et t’envoie plein de bisous ensoleillés de Madrid!
    Stellou ❤

    Aimé par 1 personne

  21. Je suis sincèrement désolée pour toi. Lors de ma fiv icsi 1, j’ai eu 22 ovocytes, 2 blastos transférés et un négatif (aucun congelé). Je suis opk. Malgré mes 38 ans, j’ai eu besoin d’une pause de 4 mois avant d’enchaîner avec une fiv imsi gagnante. Face aux réticences de ma gynécologue, j’ai argumenté pour l’imsi et veillé à avoir moins d’ovocytes (15), pour améliorer leur qualité. Avoir un coup d’avance est normal ( c’est l’époque où sortaient les premiers classements), prendre le temps de digérer…aussi 😉. Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  22. Pour Moi qui suis maintenant hors parcours (et hors norme) je te dirais de faire comme tu l’entends. Tu sauras trouver le bon compromis. Néanmoins une chose se révèle parfois exacte: la précipitation n’amène rien de bon… Ms attendre est aussi une torture ds ces cas là…
    Essaie qd même de prendre le temps de te pauser pour les préparatifs de ton mariage, c’est un tel moment ds une vie qu’il ne faudrait passer à côté…
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  23. Encore une fois..je suis navrée de ce négatif.
    Pour les choix…Moi, dans ma clinique, j’ai pas eu le choix, après fiv 1, le tec était pas envisageable après 3 mois parce que fallait laisser le temps au corps d’effacer les traces des produits..blablabla…Bon, admettons. J’ai vraiment pas vu passer ces deux mois de pauses.
    J’ai moi aussi changé de boulot, et tu le sais, le TEC, je le sais. Enceinte ou pas, la vie continue, c’est comme ça. T’es une femme, ils savent à quoi s’attendre quand ils embauchent.
    Le choix t’appartient donc. Mais, si tu décides de faire le TEC ce mois-ci, alors j’espere qu’à ton mariage, tu boiras que du jus …;) et le boulot…Bah…osef!

    Aimé par 1 personne

  24. Je ne vais pas faire dans l’originalité…je ferai un 1er tec tout de suite. Et comme il sera positif,on s’arrête là (et si ce n’est pas le cas, pause et reprise en janvier)
    Je t’embrasse et t’envoie du réconfort pour aider à encaisser un peu 💕

    Aimé par 1 personne

  25. Par contre c’est sur cycle naturel toi? Car moi pour un TEC il faut compter 35 jours environs entre J1 et transfert… et après apparemment on est toute déréglée pendant des semaines ! Bisous ma jolie! Faites que l’on soit enceintes nous aussi pour les fêtes!

    Aimé par 1 personne

  26. Je suis vraiment désolée pour toi… Décidément c’est une semaine de merde.
    Pour répondre à ta question, je sais que tu préfères être dans l’action (je suis pareil en général) mais avec ce qui vient de se passer, tes préparatifs de mariage, ton nouveau job, tu ne crois pas que tu aurais bien mérité une petite pause et arrêter de penser à la PMA pendant quelques semaines? Tes embryons ne vont pas s’envoler 😉 En plus, tu as la chance d’en avoir encore beaucoup.
    Je l’ai fait pour ma part et ça m’a fait beaucoup de bien 🙂

    Je pense en tout cas fort à toi pour les prochaines étapes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

