3 - Vie de meuf de PMA

BabyShower #2

 

table-decorations-baby-shower-2

Dans ma vie, j’ai assisté à deux « baby shower ». La première avait eu lieu en janvier 2015 pour la naissance de la nièce de Chaton, et la suivante aura lieu le week-end prochain pour la naissance de son petit frère. Au delà du fait que je trouve ce concept américain assez con, un peu comme Halloween ou les Pokemon Go, il m’angoisse profondément.

En janvier 2015 déjà, j’y allais un peu fébrile, après 7 mois d’essai bébé infructueux : un gang de meufs qui s’extasient devant chaque cadeau et te demandent quand tu vas t’y mettre, toi aussi, parce que « franchement-c’est-merveilleux-d’être-une-maman ». A ce moment, la meilleure amie de ma belle-soeur m’avait dit « et toi c’est pour quand ? »… « Ben euh, je ne sais pas, on verra »…. « Mais on verra quoi, allez fonce, fonce »« Ca te donne pas envie tout ça ? »« Mais pourquoi ? »… J’ai terminé en disant « Non mais vraiment, c’est pas d’actu ». Je me suis ensuite réfugiée aux chiottes pour faire redescendre la température et remonter les larmes.

Le week-end prochain, après 2,5 ans d’essais infructueux, une fausse couche, la PMA et 4 IAC négatives, j’ai une nouvelle arme : les anxiolytiques. J’ai prévu d’être dé-fon-cée pour faire face aux réflexions et injonctions sur la maternité. Cette fois j’ai de la chance, Chaton va pouvoir être avec moi sur le ring.

God Help Me

37 commentaires sur “BabyShower #2

      1. J’ai horreur de cette nouvelle mode aussi! (ce qui ne m’empêchera pas d’en organiser une juste pour obliger tout le monde à s’extasier sur mon bide et le rejeton qu’il contient le jour où je serai enceinte évidemment)
        Mais pareil, j’ai pris sur moi pour ma meilleure amie et j’ai tourné tous les « jeux » à mon avantage, genre quand il fallait deviner la taille du ventre à l’aide d’une corde, j’en ai fait une de quasi 2m en disant « ben si, t’as vu ton bide, t’es énorme ma vieille! » et quand il fallait goûter les petits pots pour bébé et en deviner la saveur, je les ai toutes regardées en disant d’un air outré qu’il était hors de question que je mette une miette de cette bouillie dégueu en bouche et que c’était juste bon pour les mères indignes. Bon, jme suis pas fait que des copines, mais punaise, ça m’a fait un bien fou!!!

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai ete invitee une fois a une baby shower, celle de ma belle soeur (que j’aime pas), alors que je venais de faire une fausse couche, ben j’ai pas pu… j’avais poney ce jour la, ou un truc du genre… faut aussi savoir se proteger, et ta belle soeur comprendra si vous avez une bonne relation (moi apres, j’ai ete punie d’enterrement de vie de jeune fille, mais bon, y’avait meme pas d’alcool, alors j’ai rien loupe!)

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis navrée pour toi que tu sois obligée de subir ça …
    Je n’ai jamais assisté à une baby-shower, mais pendant notre parcours PMA, lorsque nous devions côtoyer des jeunes mères ou femmes enceintes épanouies, je faisais un peu ce que tu appelles « ma cold bitch » je pense : j’essayais de me faire aussi belle que possible, bien moulée dans un slim taille 36 ou dans une mini-robe, talons hauts, jolis bijoux et accessoires (ou avec mon plus beau maillot et mes plus beaux abdos si sur la plage). Sur place, je me vengeais sur la bouffe (je ne bois pas d’alcool en plus, malheureusement dans ces cas-là), car avec mon système d’alternance de jours diète/plaisir, aucune culpabilité après. Franchement, c’est ce qui me sauvait, ce combo « je suis bien dans mon corps/j’aime la bonne bouffe » … Bon évidemment parfois je serrais les dents et détournais le regard, mais en gros, je survivais à « l’épreuve ». C’était mon attitude « I’m still standing », tu vois ? 😉
    Par contre c’était vraiment la misère quand la bouffe était pas bonne lol.
    Courage ma belle, t’es la meilleure !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de ce concept. .. tellement fragile une grossesse alors fêter le bébé avant l’heure ça serait vraiment pas mon truc. En plus ça fait maman egocentree sur son bide. C’est bien que ton homme soit la. Tu pourras lui rouler de grosses pelles qui te feront glisser toutes les remarques déplacées 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Naméoh ? C’est quoi ça ???
    A peine rentrée de vacances, tu spammes mon lecteur WordPress ??
    Et une baby shower avec des hommes ?! Le monde ne tourne plus rond, c’est ça ??
    Enfin bon, j’en ai vécu deux récemment des baby showers alors je compatis…

    Aimé par 1 personne

  5. Je déteste ce genre de fête c’est une copie américaine….c’est cul cul la praline à donf et faut faire des waouuu tout le temps…Bref ambiance plan plan…j y suis jamais allée je n’irai jamais… je trouve ça tellement con !! A ta place je ferai l’impasse quoiqu’on pense je m’en tape

    J'aime

  6. Mais quelle horreur ce truc 😣! Par chance, cette pratique semble n’être pas encore arrivée jusqu’en Province !!!
    Toi, tu es comme mon mec qui se sent obligé d’honorer toutes les invitations des gens qu’il aime bien, quitte à serrer les dents, ravaler les larmes et s’asseoir sur ses propres besoins! Je pense qu’il ya plein de manières de montrer aux gens qu’on les aime et leur faire plaisir sans nécessairement participer à ce genre d’évènement. Je pense aussi que les gens peuvent comprendre. Et qu’il est inutile de s’imposer des situations difficiles à coup d’Atarax dans le bulbe !
    Mais j’dis ça, j’dis rien…😉
    Allez, bisous pastels

    Aimé par 1 personne

  7. Je n’ai heureusement jamais été invitée à une baby shower mais avant d’avoir ma fille ça aurait été niet popov ! Les amies proches « au courant » m’auraient préservée de ce genre de connerie (oups je suis méchante 😉) et les autres…j’aurait décliné sans vergogne à l’époque 😁
    Aujourd’hui étant maman faut voir…et encore ça me botte toujours pas. Et pour moi-même j’aurais pas du tout été à l’aise, trop peur que ça me porte la poisse !
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  8. Une babyshower pfffff… T’as déjà dit que tu y allais ? Nan parce qu’à défaut invente n’importe quoi, un week-end avec chaton, un vide-grenier (mdr 😅), n’importe quoi !! Les babyshowers avec gimauve, mièvreries et gâteaux de couches c’est no way !!😲😲

    J'aime

Laisser un commentaire

