1 - Coups de coeur·3 - Vie de meuf de PMA

Ma psy, mon inconscient et moi

Il y a quelques semaines, en sortant de chez la psy, j’avais oublié de signer le chèque. Elle a dit que c’était bien, que je lâchais prise. J’avais envie de lui dire, vous aussi lâchez prise, n’encaissez pas mon chèque 😉

Aujourd’hui, je l’ai juste oubliée (j’étais en train d’écrire le billet précédent et je l’ai zappée) :

Conversation SMS :

  • Psy : « Bonjour, nous avions RDV à 13h… Avez-vous rencontré un obstacle pour venir ? Ou bien m’avez-vous oubliée ? Merci de me donner des nouvelles, bon we à vous, à très vite ». (vous avez remarqué les questions de psy qu’elle pose… Les questions qui t’obligent dans tous les cas à te mouiller, à parler de toi et à dire que tu es amoureuse de ton père et que tu veux tuer ta mère 😉
  • Moi : « Bonjour, je suis trop nulle, j’ai oublié !!! Je suis vraiment désolée. Je pensais que c’était la semaine prochaine. Pourtant c’est bien noté dans mon agenda. Mince. Vous avez d’autres dispos aujourd’hui ? » (la réponse de la meuf qui se fait surprendre par sa psy qu’elle a zappée)
  • Psy : « Ahhh votre inconscient vous joue des tours. Je peux samedi prochain à 14h15. S’il n’y a pas d’urgence, je préfère la semaine prochaine » (ben oui, maintenant qu’elle m’a montré son bide gonflé pendant 9 mois et qu’elle a un bébé, elle s’en fout de moi, je ne suis plus une urgence – Drama-Queen)
  • Moi : « C’est bien noté. Il commence à me gonfler cet inconscient » (si je l’attrape cet inconscient, je l’enferme à perpétuité avec Dame Nature la Pute. Ils feraient un beau couple : « lui : j’ai des soucis ancrés à cause de ma mère/ elle : « ah, celle que j’ai tuée ce matin ? »)
  • Psy : « Malheureusement, obligé de composé avec !! D’accord pour la semaine prochaine » (elle re-répète bien la « semaine prochaine », pour créer chez moi un engagement, une prise de conscience. Elle est forte !!)
  • Moi : « Il n’y a pas d’urgence, mais j’aurais aimé vous faire rire un peu cette semaine. Je suis tellement focalisée sur cette insémination n°2 que j’oublie tout. Mais la semaine prochaine c’est parfait. Bon WE » (Oui, je suis une drama-queen avec un gros melon qui croit que je suis le rayon de soleil de ma psy et que seule moi arrive à la faire rire en séance. C’est vrai quoi, elle se marre à chaque fois. Bientôt c’est elle qui va me payer pour lui raconter ma life) 🙂

Bref, tout ça pour dire qu’avant j’y allais toutes les semaines, puis toutes les deux semaines, puis j’ai plus de claustrophobie, et un peu moins d’angoisse, je suis plus sereine. ça sent la rupture, mais je ne veux pas la larguer, je l’aime moi ! J’ai encore besoin d’elle, je crois, peut-être.

Publicités

9 commentaires sur “Ma psy, mon inconscient et moi

  1. J’aime beaucoup ta conclusion ! Il y a des années, j’ai suivi une thérapie avec un psy que j’adorais. J’ai eu l’impression de rompre avec lui quand j’ai compris que je n’avais plus besoin de nos séances. Et aujourd’hui, il me manque mais il a changé de boulot et il construit des maisons !!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi eu un suivi psy pendant la pma. Juste avant la fiv3, ma psy a déménagé. En une séance, j’ai commencé à me livrer de façon bien plus approfondie. Bien plus intense.
    Puis, la séance d’après, je venais d’apprendre que j’étais enceinte. J’avais peur. La séance d’après, je l’ai zapé. Comme ça t’ai arrivé, sans le vouloir, complètement oublié. Elle ne m’a pas rappelé, ne m’a pas envoyé de message. Je voulais l’appeler pour m’excuser mais je ne l’ai pas fait immédiatement et j’ai fini par zaper aussi. Voilà comment s’est passé la rupture. Parfois, j’y pense et je regrette de ne pas avoir appelé pour m’excuser. Mais en acte manqué, ça se pose là, comme toi…
    Je te souhaite une rupture qui te voit ensuite aller vraiment bien.
    Plein de bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s