3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA·5 - IAC 1

DPO 7 : ça sent le roussi

Alors DPO7 avec une IAC qui a eu lieu le 12 avril. Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste : ça pue les règles à plein nez.

Les seins un peu vénères, les petites douleurs dans l’utérus, le mode « bouffées de chaleur » activé, migraines… Tout ça, ça sent le tampax à plein nez.

J’ai dit à Chaton que ça sentait le roussi pour cette IAC. Je préfère d’ores et déjà accepter et me préparer à l’échec. J’ai pas envie de me faire niquer par la prise de sang, je sais que ce sera négatif. Du coup, je me sens plus calme, plus sereine, et pour être honnête, je m’en tape un peu (enfin on verra dans une semaine 😉 J’en ai marre que ces putes de règles régissent mes humeurs !

Je pense aux vacances qui arrivent dans 2 semaines, à mes grasses mat et aux fesses dorées de Chaton (ouais, le mec a un cul de fou, avec 2 petits creux au niveau des reins) #Miam

A propos de vacances, la soeur de Chaton nous a proposé hier de partir en famille 2 semaines en août : 4 parents (dont une femme enceinte), 3 enfants (3, 2 et 1,5 an) et nous (le couple sans enfant le plus glam de la terre). 

Je suis tiraillée entre l’envie de passer des vacances en famille (ça ferait vraiment kiffer Chaton d’être avec sa soeur et sa nièce) et le besoin de fuire les enfants et les grossesses de mes proches. Surtout qu’en août, j’aurais fait la 3eme IAC et qu’on attaquerait la FIV ICSI comme prévu (oui, je me projette loin, je sais). Donc j’aurais bien les boules et je voudrais à tout prix éviter d’avoir sous les yeux ce que je n’arrive pas à avoir et faire comme si j’étais super heureuse d’assister aux conversations « accouchement et allaitement ». Je vous parlais de masochisme hier, on est en plein dedans…

Plus que 6 jours, 2 heures et 20 minutes avant d’avoir recours à un tampax avec applicateur 😉

43 commentaires sur “DPO 7 : ça sent le roussi

  1. En 6jours il y a le temps de se passer plein de trucs… Les seins qui gonflent, l’utérus qui travaille, un petit embryon qui se loge… Attends ! Je sais que la patience n’est pas ton fort mais on sait jamais… Bisous.

    J'aime

      1. Ben oui c’est mort une coupe. Tu voudrais mettre un truc vivant (par l’extérieur) là-dedans???????? (j’imagine un furet je j’ai un fou rire toute seule – je te remercie pas 😉 )

        Aimé par 2 people

      1. Y’a eu une « mode » sur la blogo. J’ai longtemps utilisé une coupe jusqu’à ce que ça devienne douloureux car ça appuyait sur une lésion d’endométriose.
        Une fois que tu as dompté la bête c’est hyper confortable et pratique dans des situations normales (= qd pas d’endométriose mal placée)
        Me site easycup est une mine d’info

        Aimé par 2 people

  2. Symptômes de règles = symptômes de grossesse… C’est ça qui est bien, on peut psychoter 14 jours sur 28. Et sinon, je ne sais même pas comment tu peux envisager des vacances avec une femme enceinte ! T’es soit sacrément maso, soit sacrément forte. Moi j’hésiterais entre la laponie ou la patagonie pour les fuir. Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as raison, la seule fois où je suis tombée enceinte j’attendais mes règles à cause des douleurs et j’ai été prise de cours par le test de grossesse et la confirmation par la prise de sang… Mais bon… C’est ma belle-sœur qui est enceinte pour la deuxième fois depuis le début de nos essais, je l’adore et je ne peux pas la fuir indéfiniment…

      J'aime

      1. J’ai ouvert mon blog hier. Je reprends mes articles dans l’ordre chronologique (j’avais écrit par ailleurs)!
        Je remonte rapidement jusqu’à aujourd’hui.
        Les articles vont s’enchaîner.

        On en est que ça avance bien chez nous! Elle est trop forte c’est pour ca!

        VOUS êtes trop fortes!

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je me permets de renchérir sur les autres filles : à ce stade, ce sont exactement les mêmes symptômes, donc … Keep calm and wait… (facile à dire je sais, moi la fille la plus impatiente du monde)
    Pour ce qui est des vacances avec des enfants en bas âge et des femmes enceintes, mon billet d’aujourd’hui fait écho à tes réflexions, finalement … Comme je le dis sur mon blog, je n’aurais pas pu, il y a trois ans, vivre ce type de vacances … Bon là c’est en famille, c’est encore plus délicat … 😦
    Courage pour votre décision …

    Aimé par 1 personne

  4. Alala les symptômes… règles ou nidation c’est parfois kif kif… tant que tu n’as pas de sang… patience.
    Sinon concernant les vacances je confirme, c’est du pur masochisme… il n’y aurait que ta bs et nièce, je dis pas… mais là AU SECOURS ! Fuit ce genre de situation… ou attends ta pds pour prendre votre décision.
    Courage pour la fin des DPO 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis bien entendu du même avis que tous les autres commentaires : c’est beaucoup trop tôt pour accepter une défaite!
    Pourtant, je dois bien avouer que j’étais comme toi lors de mon IAC2 (qui finalement, c’était avérée positive pendant quelques jours seulement) et pour la 4, j’ai déprimé jusqu’à J14-15. Bref, je te comprends, plus facile à se faire à l’idée tout de suite mais c’est trop tôt pour renoncer. Enfin, du moment que ça ne te fout pas le moral à zéro pour le moment, c’est déjà ça de pris 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Je sens le cercle vicieux du psychotage des DPO dans ton billet, enfin surtout la phase pessimiste. Un jour non, un jour oui, une minute c’est mort, l’autre ça a peut être marché… Bon courage!
    Je suis dans le même cas que toi, on doit partir en vacances cet été avec le seul couple qui n’avait pas d’enfant et qui ne risquait pas d’en avoir maintenant. Bin loupé, elle est enceinte de 3 mois et vient de me niquer mes vacances avant même d’être partie.
    Mon seul espoir repose sur les 2 IAC que j’aurai peut être le temps de faire d’ici la.

    Aimé par 1 personne

  7. J’espère de tout coeur que tu te trompes lourdement et qu’une petite bulle de vie s’est accroché à toi ❤
    D'expérience somme différente les symptômes clandestin et copines sont similaires du moins pour mon cas les boops en feu, tendu et douloureux et le ventre qui tiraille comme avant un débarquement des rouges!
    Alors je te souhaite de tout coeur que se soit un clandestin dans ton bidon et non les vilaines !
    Des bisous ma belle

    J'aime

  8. Et bien moi j y crois et je continue de croiser !!Les symptômes ne veulent vraiment rien dire mais on est toutes pareilles !!! Pour les vacances ….euh… comment te dire , tu aimes te faire mal non ? 😉 je serai plus soûlée par les enfants petits que par la femme enceinte je crois..mais d ici cet été plein de choses peuvent arriver donc…ça sera peut être les vacances idéales pour couver tranquille tout en buvant de la limonade ;-).des gros bisous et bonne attente !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

