3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA·5 - IAC 1

DPO, Progestérone & lâcher prise

Je suis à 5 DPO (5 jours après l’IAC 1) et, comment vous dire, les jours n’ont jamais été aussi longs. Les DPO c’est comme les kilos en trop, c’est dur de s’en débarrasser. J’ai l’impression d’être un prisonnier qui fait une croix chaque jour sur le mur ! Parfois, je mate le calendrier en espérant avoir oublié de compter un jour. Plus que 8 jours avant le verdict.

Pour m’aider dans les DPO, Dr Miracle a décidé de me faire accompagner par un pote : Utrogestan, matin et soir. Autant vous dire qu’avec 2 capsules chattales par jour, mon jean slim me dit merci !! Du coup, j’ai décidé de préserver mes culottes en dentelle de ce carnage vaginal 🙂

Bon en vrai, je m’en fous un peu de ces DPO, je ne suis pas du tout stressée et j’ai l’impression que les choses bougent, qu’au moins, on avance. Avec Chaton, on est contents, on s’aime et tout roule. Au pire, si ça marche pas, ça ne changera pas des 23 derniers mois. Je suis dans un lâcher prise total (ce qui est surprenant pour une control freak comme moi) ! La preuve en image (échange de SMS hier avec ma psy).

IMG_0455

31 commentaires sur “DPO, Progestérone & lâcher prise

  1. 2 provames par voie vaginale! Quelle chance! Tu n’as pas de progesterone?
    Les DPO se suivent mais ne se ressemblent pas!
    Sympa la psy ! je continue de croiser pour toi!
    Ps : moi c’est la progesterone qui a niqué mes dessous en dentelles. Du coup, j’ai été acheté des culottes so glam’ avec bambi dessus..merci primark et le romantisme à l’état pur!

    Aimé par 2 people

  2. 5 DPO pour moi aussi, et pour l’instant sans y penser (merci les quelques jours de vacances !). Et depuis que l’Utrogestan a remplacé le Duphaston, c’est une résurrection ! (Quant aux sous-vêtements, c’est aux protège-slips qu’ils doivent leur salut).
    Cette petite victoire du chèque non signé me rappelle celle du bracelet perdu il y a quelques années. Ça fait chier mais c’est tellement significatif sur le mieux-être ! Félicitations pour ce magnifique lâcher-prise alors. Enjoy !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est étrange le provames… Imagine ici : 2 provames et 2 progestan matin ET soir ! Je t’épargne la vision d’horreur de mes petites culottes. Parce que le Provames à côté de la progestérone c’est super soft (bah oui c’est vachement plus petit !). Allez, courage pour les dpo ! Je te rejoins demain si tout va bien. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Ahahaha, DPO5… tu vas voir, c’est à partir du 7 que ça devient encore plus long (sans vouloir te décourager! 😉 ).
    Au niveau des sensations d’avant-règles, elles m’ont déprimées dans les derniers jours (pas de prise de sang avec DPO16 dans mon centre pma) mais finalement, ce n’était pas ce que je pensais donc même si tu crois pouvoir interpréter les symptômes, finalement on se trompe sans arrêt 🙂
    Courage pour l’attente!

    Aimé par 1 personne

  5. Oh l’oubli de signature du chèque me fait penser à une anecdote, même échange de SMS fin octobre avec ma coiffeuse… Je suis quelqu’un à qui ça n’arrive jamais ce genre de chose. Et puis quelques jours après j’ai appris que j’étais enceinte… Alors voilà c’est le SNU le responsable de cet oubli.
    Pour le coup je te souhaite donc tout pareil !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

