3 - Vie de meuf de PMA

Les bébés c’est comme les antibiotiques : pas automatique !

Chaton a des meilleurs amis et avec les meufs de ces mecs, on a une conversation Facebook où on discute entre nous (vannes, organisation de dîners, petits potins…). 

Il y a quelques jours, je leur avais envoyé une photo de mes dernières chaussures achetées dans la boutique d’un des amis de la bande (vous savez, l’ami qui a cru bon d’inviter l’ex de mon mec le soir de son inauguration ;). 

Bref, une des filles du groupe (enceinte de 7 mois) nous dit qu’elle aurait bien aimé acheter des chaussures aussi mais qu’elle doit acheter une table à langer (hum hum, je sens le sujet « et vous c’est pour quand » pointer son nez…).

Bingo, une autre meuf écrit « et ben vous alors, vous avez pas envie ? » – ro putain heureusement que j’ai un sac de réponses toutes prêtes 🙂 

Et là j’écris « Les bébés c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique » – grosse réponse de beauf qui a mis le froid dans la conversation qui s’est arrêtée net.

Je vois que la fille en question m’écrit un message à part pour me dire « j’espère que je ne t’ai pas blessée, j’ai dit un truc qu’il ne fallait pas ? » – moment gênant, pour elle bien sûr.

Je lui réponds gentiment que non, que ça arrive, mais que ce genre de questions indiscrètes peuvent parfois blesser les gens. Je lui explique notre situation en lui disant que l’on galère depuis 2 ans, que l’on a fait une fausse couche, que j’aurais dû accoucher dans deux mois et qu’on est suivis en PMA. C’est la première fois que le cercle de Chaton est informé.

La fille etait dépitée, elle s’est confondue en excuses, était profondément touchée et ma exprimé sa honte d’avoir abordé le sujet bébé si souvent sans s’apercevoir que ça nous blessait. J’ai détendu l’atmosphère en disant que de toute façon ça ne m’arrangeait pas d’accoucher le jour de mon anniversaire, j’aime pas qu’on me vole la vedette !

Bref, j’ai bien chialé quand je lui ai écrit ce message, mais au moins j’éviterais le sujet la prochaine fois 😉

Publicités

27 commentaires sur “Les bébés c’est comme les antibiotiques : pas automatique !

  1. La nana s’excuse, repense a posteriori au mal qu’elle a pu vous faire inconsciemment et ne te garantit pas que ça va le faire quand t’arrêteras d’y penser… Chapeau la meuf ! Au moins celui-là c’était un couac qui fait mal pour quelque chose, parce que maintenant t’as une alliée j’ai l’impression.
    Courage ! 💪🏼

    Aimé par 3 people

  2. Moi je ne supportais tellement pas les réflexions que j’ai informé presque tout le monde ! Je dis bien presque ! Il en a fallu du courage je pense pour esquiver le mode Cold Bitch et laisser le mode Warm Biche pour en parler ! Je t’envoie plein de bisous 💋💋💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s