3 - Vie de meuf de PMA·4 - PMA·5 - IAC 1

Question con : IAC 1

Hello les sœurs de galère, je dois bientôt commencer le protocole IAC 1 (oui à côté de vos parcours ça fait pitié – yeaaaaaahhh !!). En revanche, je suis complètement à l’ouest sur les prises de sang et échographie qui sont prévues à J9 et J11. Voici mes questions :

  1. Je dois présenter les résultats de la pds du matin pour l’échographie > pds le matin et echo l’aprem avec les résultats de la pds du jour ?
  2. Je fais les 2 au même moment > pds et echo le matin et le doc aura donc les résultats de la pds après avoir fait l’écho ?

Je vous avoue que je suis un peu perdue dans cette chiantitude absolue et je suis preneuse de vos conseils.

Merci & Bisou

39 commentaires sur “Question con : IAC 1

  1. Coucou ! Dans mon centre, l’échographie et la prise de sang sont réalisés dans le service de PMA le matin et la sage-femme me rappelle l’après-midi quand elle a analysé les résultats avec le médecin. N’hésite pas à retéléphoner pour demander où et quand tu dois faire tout ça. Et bonne chance surtout !!
    Bisous

    Aimé par 2 people

  2. Je suis juste en stim simple mais comme Lorie je fais pds et écho le matin puis l’après-midi j’appelle le centre de PMA pour prendre les consignes (si je continue à piquer, quelle dose et quand je dois revenir contrôler). Le mode de fonctionnement est propre à chaque centre je crois.

    Aimé par 1 personne

  3. alors moiiiiii je fais ma PDS ou je veux, puis go lecho… et après jattends que ma gygy damour que je kiffe que dis-je surkiffe à la folie m’appelle pour me dire quel dose..blablabla!
    Voilaaaaaaa
    a toiiii les piquresssss tu vas kiffer ta race! et peut etre meme que tauras envie de te toucher la kekette imaginaire!!!! muahaha!

    Aimé par 2 people

  4. Ce que je te conseille si ton centre te laisse le choix du labo oú faire la pds, c’est d’en trouver un qui t’envoie les résultats pour midi max par mail: avant je faisais écho/pds à l’hôpital, mais ils m’envoyaient les résultats une semaine plus tard par courrier… Vachement frustrant pour essayer de suivre un peu ce qui se passe ds ton corps (déjà qu’on est franchement plus spectatrices qu’actrices…)!! Et au moins comme cà c est plus facile pour échanger avec la sage-femme ou le doc qui te suit, tu peux anticiper un peu!!
    Let’s gooooo, et bon courage, ton planning va se charger en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (et prévoie les baskets pour courrir entre les exams du matin et le boulot ;))!! Je te souhaite des stims « normales » ( avec les opk c est genre 25 à 30 jours..genre tu ne sais plus oú piquer au milieu des bleus!!).
    Tu as quoi comme traitement??

    Aimé par 2 people

  5. Moi je préférais toujours venir avec le résultat, C est plus contraignant car ça te fait te déplacer deux fois mais au moins tu peux debriefer direct avec les résultats de L écho et de la pds !! Tu as tous les éléments !

    Aimé par 1 personne

  6. Dans mon cas, pendant les IACs, le contrôle écho se faisait le matin. En même temps je récupérais l’ordonnance pour la pds, je la faisais en sortant de l’écho. Le doc recevait les résultats en fin de matinée. Et le secrétariat me rappelait pour refixer une écho où un ajustement de la stim. Bon courage!

    Aimé par 1 personne

  7. Ben écoute ça dépend vraiment de là où tu es suivie, si c’est à l’hôpital ou en cabinet privé… Et même après d’un centre à l’autre ça varie ! Moi mon centre c’est echo et pds sans rdv (il faut venir entre 7h et 9h), puis infirmière qui téléphone en début d’aprèm pour te tenir au courant de la suite du programme. Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Ca dépend vachement des centres. Chez moi, dans le privé, on fait la prise de sang le matin au labo et l’écho ça dépend du planning du médecin. ca peut être tôt le matin, comme pour moi aujourd’hui (7h30) ou dans la journée. Quoi qu’il arrive le secrétariat me rappelle pour la conduite à tenir en fin de journée quand ils ont tous les résultats en main (sauf si je vois mon gynéco le soir et que la prise de sang a été faite le matin, évidemment !). Des bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Déjà c’est une chance qu’ils t’appellent. Dans mon centre c’est à nous d’appeler entre 14h30 et 15h30 et autant te dire qu’on est quelques unes à tenter notre chance donc il faut beaucoup beaucoup de patience et de persévérance pour avoir les consignes !

        Aimé par 1 personne

  9. Pour ma part, premier contrôle aujourd’hui, juste prise de sang sans écho. J’ai fait la prise de sang ce matin et appelé gygy vers 15h30 pour les consignes et voir sil fallait venir pour une écho. Comme quoi on est pas toutes logées à la même enseigne. Bon courage pour la suite du protocole !

    Aimé par 1 personne

  10. Comme la plupart des copines. Moi je fais tout au centre au CHU : la prise de sang 20 min avant l’écho et la sage-femme appelle l’aprem pour les consignes. Pense à bien commander tes médocs à la pharmacie au moins la veille. Bonne chance 🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  11. Hello,
    Bon bah j’avais l’intention de te répondre mais de nombreuses Pmettes ont fait ça très bien donc je t’épargnerai une répétition. Mais par contre un petit message de soutien on n’en a jamais assez donc ça c’est fait 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

