3 - Vie de meuf de PMA

J-2 avant les règles : retour sur un cycle maudit

Capture d’écran 2016-02-02 à 21.19.04.png

Alors je ne sais pas si c’est votre cas (très certainement pour toutes celles qui galèrent dans le couloir de la PMA), mais le cycle féminin est une vraie montagne russe d’émotions quand on attend une grossesse qui ne vient pas. Chez moi il se décompose en 5 phases :

  • J1-J5 : arrivée des règles > envie de crever, de se noyer dans ses larmes, de se couper les veines avec un test de grossesse et de brûler la terre entière et tous ces habitants (surtout les femmes enceintes)
  • J6-J8 : no man’s land > on se remet doucement et on intègre psychologiquement le fait qu’un nouveau cycle est aussi synonyme d’espoir (on y croit fort même si on se dit que dans 99% des cas, ça va se terminer avec une nouvelle boîte de tampons à la fin du mois).
  • J9-17 : ovulation/obsession > on ne vit que pour et par cette très courte période de 6 à 24h où notre ovule peut être fécondé. Cette période devient LA raison de vivre de chaque mois… Pour ceux qui pensent que la faim dans le monde ou le sort des migrants sont plus importants, c’est faux. Quand tu es en « essai bébé », tu deviens mono-sujet. Perso, au bout de presque 2 ans d’essai, pendant cette période, j’évite d’avoir de gros rush au boulot, j’annule les dîners, et pose des lapins sans problème pour être sûre de ne pas louper ma fenêtre de tir mensuelle.
  • J18-24 : phase de psychotage > on compte et on recompte les putains de DPO (days post ovulation), on s’imagine des tonnes de symptômes et on sur-interprête les moindres signaux faibles (seins tendus, odorat sensible, contractions, ventre ballon…).
  • J25-J28 : phase de détresse > après avoir fait quelques tests de grossesse tous négatifs, on sort du déni et on comprend enfin que ce mois-ci, c’est mort de chez mort : les connasses vont débarquer. Moi j’appréhende mes règles comme Jésus quand il a vu la croix qu’il allait devoir se taper. En arabe on parle pudiquement des règles en disant « la punition du mois ». Je suis sévèrement punie.

Aujourd’hui je suis à J26, j’ai envie de jeter ma croix… En attendant, je vais acheter un paquet de tampons.

 

4 commentaires sur “J-2 avant les règles : retour sur un cycle maudit

Laisser un commentaire

